MMA – Francis Ngannou ne peut s’empêcher de penser à ce qu’aurait pu donner une rencontre face à Jon Jones dans l’octogone de l’UFC.

Après une ultime victoire face à Ciryl Gane le 22 janvier 2022 à Anaheim, Francis Ngannou a quitté l’UFC en rendant son titre. Le Camerounais a ensuite effectué ses débuts en boxe anglaise en Arabie Saoudite, mais a échoué face à Tyson Fury et Anthony Joshua. Pour son retour en MMA, le natif de Batié a choisi le PFL. Son combat face à Renan Fereira est prévu pour le 19 octobre à Riyad. De son côté, Jon Jones a récupéré la ceinture heavyweight de l’UFC en soumettant le « Bon Gamin » le 4 mars 2023 à Las Vegas. Aux dernières nouvelles, le prodige de Rochester doit toujours défendre son or face à Stipe Miocic, qu’il aurait déjà dû rencontrer le 11 novembre dernier à New York avant de subir une blessure à l’entraînement. Pour l’heure, le duel n’a toujours pas de nouvelle date ni de nouveau lieu.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou a un regret

Francis Ngannou a quitté l’UFC sans jamais avoir pu croiser le fer avec Jon Jones, qui n’était pas encore arrivé chez les poids lourds à l’époque du règne du Camerounais. Invité par Jake Paul, le représentant africain a imaginé ce que donnerait un éventuel choc face au prodige de Rochester dans une cage de MMA : « Je pense que je gagnerais. Mais on ne le saura jamais, à moins qu’ils nous laissent nous battre. » Pour l’heure, cet affrontement relève encore de l’utopie. Et pour cause, les deux organisations concurrentes dont il est question n’ont encore jamais travaillé ensemble, ce qui rend les choses plus compliquées. Pour que cette rencontre ait lieu, l’un des deux hommes devrait donc changer de structure, ce qui n’est a priori pas dans leur programme pour l’instant.

Partager cet article

SourceJake Paul / Youtube
Crédits photosGetty / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *