Samedi 4 juin 2022, Jérôme Le Banner était opposé au Serbe Ivan Vicic. A 49 ans, le natif du Havre a su imposer son rythme à son adversaire. En effet, s’il est connu pour son stricking redoutable, c’est au sol que le Français s’est offert la victoire. Dans le premier round d’une rencontre prévue en trois, Geronimo est parvenu à soumettre son adversaire. C’est devant son public du Havre que le « roi sans couronne » a ajouté un nouveau nom à son palmarès.
Main-event du premier événement de MMA au Havre, Jérôme Le Banner avait à cœur d’offrir du spectacle à ses fans venus l’encourager. Dès l’entame du premier round, le Français prend la mesure de son adversaire. Très rapidement, Jérôme Le Banner a décidé de changer de niveau et a mis au sol son rival. Après un ground and pound particulièrement puissant, le Français parvient à prendre le dos de son adversaire. Geronimo va soumettre le Serbe grâce à un étranglement qui rappelle celui effectué par Benoit St-Denis lors de l’UFC Fight Night 207.
SUR LE MÊME SUJET :
Fort d’une longue et prestigieuse carrière en kickboxing, Le Banner enchaîne les victoires en MMA. En effet, s’il a commencé sa carrière dans les arts martiaux mixtes par une défaite, Le Banner à su inverser la tendance. Aujourd’hui, le record en MMA de Geronimo s’élève à 5 victoires pour trois défaites.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Jérôme Le Banner ?
J’aurais tellement souhaiter le voir à l’UFC.