Winamax
Dark Mode Light Mode

MMA – Gros changement de règle au KSW

mma changement regle ksw mma changement regle ksw

En bref

  • Le KSW fait bouger les lignes
  • La ligue polonaise s'attaque aux pesées manquées

MMA – La ligue polonaise serre la vis pour les athlètes. En effet, c’est un gros changement de règle qu’annonce le KSW.

Lorsque l’on parle du KSW, il est question d’une ligue majeure en Europe. D’ailleurs, la ligue polonaise compte dans ses rangs le phénomène français Salahdine Parnasse pour ne citer que lui. Justement, le KSW vient d’indiquer une modification majeure de son règlement. Autant dire que cette nouvelle risque de faire du bruit dans le monde du MMA et pourrait inspirer d’autres organisations. Ainsi, partir de KSW 113 (20 décembre 2025), l’organisation polonaise introduit une sanction supplémentaire pour les athlètes qui ratent leur pesée. Plus question d’une simple amende financière, les athlètes perdront désormais un point dès le premier round de leur combat. Une décision forte, pensée pour des combats plus justes et pour responsabiliser les combattants.

Le KSW tape du poing

Jusqu’ici, les athlètes dépassant la limite de poids étaient sanctionnés par une retenue sur leur salaire. Dernièrement, Beneil Dariush avait dû donner une partie de sa bourse à Benoît Saint-Denis pour avoir manqué sa pesée lors de l’UFC 322. De son côté, le KSW fait le choix d’ajouter un élément sportif concret avec un handicap immédiat dans la cage.

Le KSW annonce qu’à compter du KSW 113, en plus d’une retenue sur salaire, tout combattant ne respectant pas la limite de poids lors de la pesée matinale la veille de l’événement se verra infliger un point de pénalité au premier round du combat. Cette pénalité s’appliquera à tous les combattants ne respectant pas la limite de poids dans le temps imparti, c’est-à-dire lors de la pesée matinale du vendredi et durant l’heure supplémentaire.

À l’heure où certains combats tombent littéralement à l’eau à cause de cutting manqués, la décision du KSW est forte. On se souvient que le combat de Losene Keita contre Patricio Pitbull à l’UFC Paris 4 avait été annulé après une pesée manquée.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
bagarre ufc police enquete

Bagarre générale à l’UFC : la police ouvre une enquête

Next Post
canelo alvarez classement chute historique

Canelo Alvarez s’effondre au classement avec une chute historique