Après un parcours dans les rangs amateurs, Murat Gadzhiev a souhaité transiter chez les professionnels. Le Russe a fait ses débuts ce samedi 9 mars à l’occasion d’un événement du Siberian Fighting League organisé dans la ville de Berdsk. Son adversaire, un athlète du nom de Maksim Gasanov, n’avait pas d’expérience recensée sur son palmarès avant de faire son entrée dans la cage. Le public local était alors loin de s’imaginer ce qu’allait donner cette rencontre dans la cage.
Un seul high-kick aura finalement suffi à Murat Gadzhiev pour s’imposer dès la première reprise avec la manière. Le Russe a accéléré à la fin du premier round, ne laissant ainsi aucune chance à son adversaire, qui semble avoir beaucoup de mal à se remettre du KO qu’il vient de subir. L’équipe médicale est alors rapidement sollicitée pour intervenir dans les plus brefs délais pour évaluer l’état de santé de Maksim Gasanov. Les images de l’arrêt avant la limite ont de quoi faire froid dans le dos.
L’équipe de La Sueur, vous ne cesserez jamais de nous surprendre avec votre capacité à réinventer le français.
Cette fois-ci, c’est à une nouvelle expression que nous avons droit :
« une arrivée en fendards ». Très imagé. J’hésite toutefois quant à l’interprétation. Cela signifie-t-il que le combattant est arrivé en se fendant la gueule ? en fendant celle de son adversaire ? en pantalons (du vieux français « fendard ») ?
J’espère que vous daignerez nous gratifier d’une explication lexicale.