Winamax
Dark Mode Light Mode

MMA – une nouvelle ligue reprenant le modèle NBA et NFL

C’est une potentielle petite révolution qui pourrait bientôt avoir lieu dans le monde du MMA avec l’arrivée d’une nouvelle ligue. Pour concurrencer l’UFC.

Grandissime leader, l’UFC est l’équivalent de la NBA, mais pour le MMA. Il n’est d’ailleurs par rare de croiser des personnes, non-initiées, dire « faire de l’UFC ». Alors que l’avance de la ligue américaine semble toujours plus grande sur la concurrence, un acteur pourrait peut-être jouer les trouble-fête prochainement.

Selon le journaliste Ariel Helwani : « Un certain nombre d’individus influents de l’industrie se sont réunis pour créer une nouvelle ligue MMA qui est plus structurée comme la NBA/NHL/NFL plutôt que les organisations de MMA typique. Cette nouvelle ligue comprendrait également un syndicat d’athlètes qui mettrait en place une convention collective avec partage des revenus à 50/50, des contrats garantis, une assurance maladie, une assurance de fin de carrière et un régime de retraite. Le plan est d’annoncer la ligue dans les prochains jours, me dit-on. Ils espèrent un lancement pour 2023. »

Sur le papier, et pour les athlètes, ce serait une petite révolution ! Il reste désormais à savoir qui signera pour la ligue car le nerf de la guerre reste le roster ; et là encore, l’UFC a énormément d’avance sur la concurrence.

View Comments (1) View Comments (1)
  1. « Cette nouvelle ligue comprendrait également un syndicat d’athlètes qui mettrait en place une convention collective avec partage des revenus à 50/50, des contrats garantis, une assurance maladie, une assurance de fin de carrière et un régime de retraite. »

    Ce serait top ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Conor McGregor VMA

Conor McGregor vs. Machine Gun Kelly - Des DMs à Megan Fox à l'origine de l'altercation ?

Next Post
Colby Covington UFC MMA copie

Colby Covington s’en prend à Dustin Poirier et à sa famille