Grandissime leader, l’UFC est l’équivalent de la NBA, mais pour le MMA. Il n’est d’ailleurs par rare de croiser des personnes, non-initiées, dire « faire de l’UFC ». Alors que l’avance de la ligue américaine semble toujours plus grande sur la concurrence, un acteur pourrait peut-être jouer les trouble-fête prochainement.
Selon le journaliste Ariel Helwani : « Un certain nombre d’individus influents de l’industrie se sont réunis pour créer une nouvelle ligue MMA qui est plus structurée comme la NBA/NHL/NFL plutôt que les organisations de MMA typique. Cette nouvelle ligue comprendrait également un syndicat d’athlètes qui mettrait en place une convention collective avec partage des revenus à 50/50, des contrats garantis, une assurance maladie, une assurance de fin de carrière et un régime de retraite. Le plan est d’annoncer la ligue dans les prochains jours, me dit-on. Ils espèrent un lancement pour 2023. »
SUR LE MÊME SUJET :
Sur le papier, et pour les athlètes, ce serait une petite révolution ! Il reste désormais à savoir qui signera pour la ligue car le nerf de la guerre reste le roster ; et là encore, l’UFC a énormément d’avance sur la concurrence.
« Cette nouvelle ligue comprendrait également un syndicat d’athlètes qui mettrait en place une convention collective avec partage des revenus à 50/50, des contrats garantis, une assurance maladie, une assurance de fin de carrière et un régime de retraite. »
Ce serait top ça