Le Canadien de Montréal s’est imposé face à son rival Toronto 2-1 dans un match très houleux.

La Hockey Night in Canada a encore vécu cette nuit, le traditionnel duel du samedi soir entre le Canadien de Montréal et les Toronto Maple Leafs. Un match qui comme d’habitude, aura été très physique entre les deux teams.

le coup salaud de Matt Martin et la charge dévastatrice de Shea Weber

Après une série de 3 défaites consécutives, le Canadien de Montréal se devait de se reprendre chez elle face à Toronto. Le match pour le tricolore va commencer de la meilleure façon qui soit avec l’ouverture du score de Paul Byron (très en forme) qui inscrit son 7e de la saison. Il faudra attendre le deuxième tiers-temps pour voir un autre but. Et c’est encore le club du CH qui va scorer avec le magnifique filet d’Alex Galchenyuk qui complète superbement la passe d’Alexander Radulov dès la première minute de jeu. 8 minutes plus tard, le jeune suédois des Maple Leafs William Nylander va réduire l’écart 2-1. Le jeu va se fermer par la suite et c’est du côté des mise en échec qu’il faudra se tourner. La première grosse boîte de la rencontre sera l’œuvre de Shea Weber qui va éclater dans la bande Nylander alors que ce dernier tentait une entrée en zone offensive.

https://www.youtube.com/watch?v=DlxW9fatRic

SUR LE MÊME SUJET :

Au cours du dernier tiers temps, c’est au tour de Matt Martin de faire parler de lui. Le policeman des Maple Leafs ira charger par derrière le défenseur Nathan Beaulieu. Un coup vicieux qui sera par (seulement) 2 minutes de pénalités plus 2 autres pour dureté. Alors qu’on se dirige vers la fin du match, c’est au tour d’Alexei Emelin de filer une bien mauvaise mise en échec à James Van Remsdyk sur le buzzer. Un incident qui produira une petite mêlée générale, histoire de finir la rencontre en beauté. Score final 2-1 pour Montréal qui enregistre sa 14 victoire de la saison.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *