À la surprise générale, Andre Ward l’emporte contre Sergey Kovalev !

À la suite d’une décision controversée, Andre Ward l’a finalement emporté sur Sergey Kovalev. Seul l’américain reste invaincu.

Le combat de l’année, très attendu des amaturs de boxe s’est donc soldé par la victoire de l’américain Andre Ward (31-0, 15 KOs) à Las Vegas. À la décision des trois juges, le Son of God gagne par décision unanime 114-113, 114-113, 114-113.  Pourtant, Ward fut knock-down par Kovalev (31-1-1, 26 KOs). Ce n’était que la seconde fois de sa carrière que SOG connaissait pareil affront.

« Je pense qu’après le knock-down du second round, j’ai réalisé que je n’allais nulle part et que je commençais à être fatigué. Techniquement, il y a toujours des choses à dire. Je n’étais pas content pour le knock-down, mais je n’ai pas paniqué. J’étaits en paix, à me dire : « maintenant, c’est vraiment le moment de s’y mettre ». Je n’ai pas souffert suite à ça. D’ailleurs je n’ai pas souffert suite à n’importe lequel de ses coups » – Ward

Ainsi lors des trois premiers rounds, Ward se sera fait bouffer par la puissance de Kovalev. Lors de la seconde reprise, à la suite d’une combinaison gauche-droite, le russe parvenait à knock-down l’américain. À ce moment-là du combat, on ne donnait pas pas cher de la peau de SOG. Lors des deux rounds suivants, Kovalev continuera d’appliquer son implacable travail de sape. Ward se réveillera en fin de combat.

Cependant lors de l’annonce du vainqueur, c’est la surprise, Kovalev semblait avoir dominé l’ensemble du combat…Finalement Andre Ward récupère les ceintures WBA, WBO et IBF Light Heavyweight. En caméra isolée, on pouvait voir la totale surprise de l’américain. 

« C’est clair que ce fut la mauvaise décision. Par contre je pense que Ward ferait une très bonne carrière à l’UFC. Je n’avais pas vu autant de wrestling depuis le combat de Conor McGregor. Ridicule. » – Kathy Duva, promotrice de Kovalev

Il ne repart pas les mains vides puisqu’il fut payé 2 millions de dollars pour ce combat alors qu’Andre Ward repart avec 5 millions. Après cette décision controversée, une revanche pourrait bien se faire histoire de solder les comptes.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: HBO

Leave A Comment

Your email address will not be published.