Fedor Emelianenko affrontera Matt Mitrione lors du Bellator 172

L’organisation américaine a enregistré une nouvelle signature de renom en s’offrant les services de Fedor Emelianenko.

À 40 ans, le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA n’a pas dit son dernier mot ! Le Bellator a réussi un nouveau gros coup en signant Fedor Emelianenko (36-4, 1 NC). Le dernier empereur affrontera une autre star de l’organisation américaine en la personne de Matt Mitrione le 18 février.

 

« C’est super de travailler à nouveau avec Fedor. C’est une légende sur et en dehors de la cage et je suis ravi de le faire revenir aux États-Unis pour les fans américains de MMA. Lui et moi nous connaissons depuis un certain temps et je me réjouis de poursuivre notre partenariat ici, au Bellator » – Scott Coker, président du Bellator

En effet, Coker avait travaillé avec Fedor lors de la parenthèse Strikeforce de ce dernier. Une parenthèse qui se soldera par trois lourdes défaites consécutives sur le sol américain contre Fabricio Werdum, Bigfoot Silva et Dan Henderson. Ces trois défaites eurent pour conséquence la fin de règne de Fedor sur la catégorie Heavyweight et la disparition d’une grande partie de son aura. Il a ensuite su rebondir en enchaînant 5 victoires consécutives, mais contre des combattants de calibre inférieur.

Fedor a signé un contrat portant sur plusieurs combats avec le Bellator. Alors que GSP était également présent lors du Bellator 165, l’organisation américaine gonfle sa catégorie heavyweight. Malgré son âge avancé et une dernière victoire controversée contre Fábio Maldonado, Fedor reste un très grand nom. On parle d’une légende vivante du MMA qui compte à son tableau de chasse des combattants comme Mirko Filipovic, Antonio Rodrigo Nogueira, Mark Hunt, Mark Coleman ou encore Kevin Randleman.

Après une première retraite en 2012, Fedor va donc se frotter à Matt Mitrione (11-5). À 38 ans, il reste sur deux victoires consécutives par KO Carl Seumanutafa et Oli Thompson depuis sa signature au Bellator.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Bellator

Leave A Comment

Your email address will not be published.