MMA – Pour sa première défense de ceinture featherweight du Cage Warriors, le Français Morgan Charriere affrontait Jordan Vucenic.

Champion du Cage Warriors depuis décembre dernier, Morgan Charriere faisait une première défense de ceinture attendue face à Jordan Vucevic. Pour le Français, dont l’objectif à terme est l’UFC, affirmer sa domination au sein de l’une des principales organisations européennes était primordial.

Round 1 : Se servant de ses techniques de muay-thai, Jordan Vucenic touche pour débuter en low-kicks. De son côté, Morgan Charrière fait parler sa puissance sur des explosions athlétiques. Sur un contre en droite, Vucenic touche bien le champion, mais ce dernier ne bronche pas. C’est désormais au Français d’avancer et de mettre la pression, mais le challenger ne se laisse pas déborder. Les deux hommes n’hésitent pas à échanger à courte distance, pour le moment aucune ne prend le dessus en Anglaise. Charriere se décide alors à travailler en clinch contre la cage. Il y maintient son challenger et place quelques genoux. Toutefois, Vucenic se défend bien.  

Round 2 : Morgan Charrière met la pression pour débuter, et change de niveau. Il se retrouve à nouveau en position de travailler un Vucevic dos à la cage. De son côté, le Britannique place quelques coups à la tête, pour scorer aux yeux des juges. Cherchant à faire basculer le combat au sol, Morgan voit Vucevic se libérer de sa pression… pour même s’offrir la mise au sol ! Le Français se relève toutefois sans problème. Alors que le combat est de retour debout, Charrière claque un contre en bras arrière pour rappeler à son adversaire tout le danger qu’il présente. Toutefois, Vucenic trouve un superbe timing sur un direct pour bien toucher le champion à la tête. Les deux hommes échangent en boxe anglaise et ils trouvent du succès. On note toutefois que le Frenchie semble trouver le rythme de son adversaire…

Round 3 : On débute cette reprise sur un rythme bien plus intense que précédemment. Charrière calme tout ça en emmenant Vucenic contre la cage. Alors que le combat est momentanément interrompu, les deux hommes reprennent les échanges debout. Aussi habile que rapide, Vucenic a du succès dans ce domaine ! Morgan Charrière travaille alors en grappling pour varier, et dicter là où va le combat.

Round 4 : parvenant à bien toucher Vucenic en Anglaise, Morgan Charrière oblige son adversaire à tenter un « takedown panique ». Attentif, le Français inverse la tentative et parvient à mettre le challenger au sol avec autorité. Cherchant à prendre le dos adverse, Charrière voit Vucenic se relever. Sur un timing à la « Georges St-Pierre », le champion score un takedown… et maintient le choc au sol. Vucenic parvient à nouveau à se relever en utilisant la cage, et place même des genoux malgré la pression appliquée par le champion contre le grillage. Résultat : victoire de Jordan Vucenic par décision partagée 46-49, 48-47, 48-47.

Partager cet article

Crédits photosCage Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lakas

    Je ne comprends pas la décision des juges…

    Répondre
  2. Pouget

    Où est passé le 5eme round ?

    Répondre
  3. J.P.

    je ne suis pas spécialiste mais il me paraissait évident que Morgan a largement dominé son adversaire. A mon avis si Cage Warriors veut rester crédible, il doit proposer un match-revanche. Qui sait peut être à Paris. Une victoire éclatante de Morgan devant son public et ses fan. Mais peut être est ce le scénario prévu par Cage Warriors pour tenter de s’implanter en France ?????.

    Répondre