Mr. Robot que faut-il attendre de la saison 2 ?

La saison 2 de Mr. Robot sort le 13 juillet, on vous donne toutes les infos

Sorti l’an dernier avec la saison 1, Mr. Robot avait enflammé les téléspectateurs du monde entier. Très proche de l’actualité entre Anonymous et Fight Club, la  série d’USA Network avait apporté un vent de fraicheur à la télé US. Avec un Rami Malek exceptionnel dans la saison 1, Mr. Robot revient pour une seconde saison qui s’annonce aussi lourde que la précédente. On fait le point avant sa diffusion courant juillet.

Rami Malek, la vraie réussite de cette série

Découvert dans la génialissime série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks Band of Brothers : l’Enfer du Pacifique en 2010, Rami Malek est surement la révélation de l’année 2015. Après des seconds rôles dans Twilight Chapitre 4 et 5 mais aussi The Master de P.T Anderson, il incarne dans Mr Robot l’un des héros les plus complexes qu’on ait vu depuis très longtemps à la télévision. Hacker insociable, phobique, toxico et parano, le personnage d’Eliot Anderson offre à Rami Malek le rôle de sa vie. Nommé aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique, il sera devancé par John Ham, le génial interprète de la série Mad Men.

Yeux globuleux, visage très fin, Rami Malek est un beau gosse aux traits tourmentés, parfait pour le rôle d’Elliot Anderson.  Le showrunner Sam Esmail pour l’un de ces premiers gros projets a ainsi trouvé l‘acteur parfait. Globalement, le casting de Mr. Robot est en tout point magistral : Christian Slater, Carly Chaikin et Martin Wallström. Chaque acteur offre une prestation impeccable bien aidée par des personnages complexes et un scénario qui tient la route.

Une saison 2 qui s’annonce littéralement folle

Sans trop en dévoiler, la saison 1 a offert 10 épisodes de grande qualité. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte et qui n’ont pas vu la  série, Mr. Robot raconte l’histoire d’Eliot, hacker anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Sa rencontre avec Mr. Robot va changer le cours de sa vie. Avec lui, ils tenteront tous les deux de faire tomber la surpuissante compagnie E Corp. Très politique, Mr Robot dénonce le pouvoir des multinationales et la réduction des libertés individuelles à cause notamment de l’action d’organismes publics tels que la NSA. Acclamée tant par le public que par la critique, la série crée par Sam Esmail a raflé de nombreuses récompenses notamment avec le Golden Globes de la meilleur série dramatique.

Diffusé à partir du 13 Juillet sur USA Network, cette saison s’annonce encore meilleure que la première. On a  notamment hâte de découvrir ce qui va arriver à Tyrell Welick, l’antagoniste d’Eliot incarné par l’excellentissime Martin Wallström. Cette saison traitera par ailleurs d’un nouveau sujet en rapport avec l’actualité : le déchiffrage des données privées mis au grand jour avec l’affaire Apple Vs FBI.

De nouveaux personnages devraient également faire leurs apparitions. Parmi les ajouts au casting, on notera l’arrivée du rappeur Joey Bada$$ qui va faire ses grands débuts en tant qu’acteur. Autre arrivée remarquée celle de Grace Gummer vu notamment dans les sériesnAmerican Horror Story et The Newsroom.

Les 10 épisodes seront réalisés par le showrunner Sam Esmail. Petite crainte à ce niveau en espérant que cela ne devienne pas trop linéaire. Mais vu son talent, on ne se fait pas trop de soucis.

En France, vous pourrez découvrir cette série sur France 2 au cours de l’été (enfin on espère que c’est toujours d’actualité).

Par PAP

Photo By: begeek.fr
1 Discussion on “Mr. Robot que faut-il attendre de la saison 2 ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.