A
près des années de bons et loyaux services au sein de l’Équipe de France, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse se retirent.

Selon les informations de l’Équipe et France Télévisions, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont décidé d’arrêter leur carrière internationale. Avec 37 printemps pour Air France et 40 années bien tassées pour Titi, les deux monuments du handball français partent avec un dernier titre de champion du monde glané en France.

Piliers de l’Équipe de France, les deux monstres ont gagné 2 titres Olympiques (2008,2012), 5 titres mondiaux (4 pour Narcisse, blessé en 2011) et 3 titres européens (2006, 2010, 2014). En 298 sélections avec l’Équipe de France, Daniel Narcisse aura marqué 912 buts. Après son année 2012 pleine et son quadruplé championnat d’Allemagne, Coupe d’Allemagne, Ligue des Champions, JO, il avait été élu Meilleur Joueur du Monde.

De son côté, Thierry Omeyer, meilleur gardien de l’histoire de son sport, laisse la cage de l’Équipe de France entre de bonnes mains. Moins indiscutable avec l’éclosion de Vincent Gérard, le joueur du PSG quitte l’EdF après 18 ans de carrière internationale. Il termine avec 345 sélections et 4 buts sa glorieuse carrière. En 2008, après son triplé Coupe d’Allemagne, Championnat d’Allemagne, JO, il aura été élu meilleur joueur du Monde. En 2010, les internautes du site de l’IHF le désigneront meilleur gardien de tous les temps avec 93.54% des voix.

Désormais au PSG, les deux légendes tenteront d’apporter une première Ligue des Champions au club de la capitale aux côtés de Nikola Karabatic.

Tags Handball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *