Nassourdine Imavov prochain challenger au titre UFC ? Le champion répond
MMA – Pour Dricus Du Plessis, Nassourdine Imavov aurait de réelles chances de remplacer Khamzat Chimaev dans ce combat de championnat.
La récente série d’annonces de Dana White a secoué la communauté des fans de MMA. Le président de l’UFC a confirmé qu’Islam Makhachev allait rendre son titre lightweight. Celui-ci sera remis en jeu le 28 juin 2025 à Las Vegas dans un duel entre Ilia Topuria et Charles Oliveira. En co-main event, Alexandre Pantoja défendra également sa ceinture flyweight contre Kai Kara-France. Pour l’UFC 319, qui se tiendra le 16 août 2025, le choc entre le champion middleweight de l’UFC Dricus Du Plessis et le challenger Khamzat Chimaev a été confirmé. Ce dernier est encore invaincu en quatorze confrontations disputées dans les rangs professionnels, de quoi inquiéter le Sud-Africain. En cas de forfait de la part de l’aspirant, un remplaçant aurait déjà été confirmé. Il s’agit de Nassourdine Imavov, qui n’est autre que le numéro 1 du classement des moins de 84 kilos. L’information a été révélée par RMC Sport. Reste à savoir si le Français sera réellement dépêché pour remplacer au pied levé Khamzat Chimaev. Pour l’heure, rien ne laisse à penser qu’un tel scénario adviendra. Néanmoins, Dricus Du Plessis semble en être convaincu.
Dricus Du Plessis doute de Khamzat Chimaev
Si pour l’instant, Khamzat Chimaev doit toujours affronter Dricus Du Plessis le 16 août 2025 au United Center en tête d’affiche de l’UFC 319, une story du champion laisse la place au doute. Via Instagram, le Sud-Africain a republié une image de lui à côté de l’aspirant, avec au milieu le potentiel remplaçant en la personne de Nassourdine Imavov. Ce montage photo indiquait que le Français serait le combattant sollicité en cas d’imprévu. Le détenteur du titre middleweight y a ajouté un message : « Je pense que j’affronte Nassourdine Imavov. » Autrement dit, Dricus Du Plessis imagine déjà un forfait de la part de Khamzat Chimaev. Il pourrait également s’agir d’une déclaration relevant d’une certaine dose d’humour. Quoi qu’il en soit, cette story a éveillé le doute chez certains fans. Pour l’heure, ces derniers ignorent encore les raisons pour lesquelles DDP en vient à douter de l’aptitude de l’aspirant à l’affronter le 16 août 2025 à Chicago.
Nassourdine Imavov futur champion UFC ?
Nassourdine Imavov surfe sur une série de quatre expériences positives consécutives. Après avoir battu Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen l’année dernière, le Français s’est imposé face à Israel Adesanya le 1er février 2025 à Riyad. Sa victoire a été primée « Performance of the Night » par l’organisation. L’homme que l’on surnomme le « Sniper » a déjà déclaré qu’il était favorable à l’idée de disputer un autre combat avec un duel de championnat. Le nom de Caio Borralho avait été évoqué par le représentant du drapeau tricolore comme une potentielle piste. Les deux athlètes s’étaient adressés des mots. Reste à savoir si ce duel pourrait réellement avoir lieu. Le protégé de Nicolas Ott pourrait, en tout cas, avoir intérêt à se préparer pour l’été au cas où le challenger venait à se désister.