Benoît Saint-Denis a fait son grand retour à l’UFC lors de l’édition 315 en direct du Canada. Après deux revers consécutifs, le Français avait fait le choix de travailler avec Nicolas Ott. L’objectif était d’avoir un entraînement mieux structuré ainsi qu’un général capable de le guider dans ses batailles. Malheureusement, BSD n’a pas pu se tester face au premier adversaire qui avait été sélectionné. Au lieu de ça, le Français a fait face à Kyle Prepolec qui remplaçait Joel Alvarez au pied levé. Face à ce changement de dernière minute, BSD était ultra-favori et avait encore moins le droit à l’erreur. En deux rounds, il aura plié le combat et montré une approche bien plus calme et construite dans le premier round. Fort de ce succès, Benoît Saint-Denis désigne son prochain adversaire à l’UFC.
Benoît Saint-Denis était l’invité du célèbre Ariel Helwani Show. Face au journaliste, le Français est évidemment revenu sur sa victoire, mais il a également eu l’occasion de se projeter sur la suite des opérations. Aussi, BSD n’a pas échappé à des questions sur Gamrot qui l’avait provoqué après le forfait de Joel Alvarez. Cela tombe bien, puisque le Français est chaud pour l’affronter dans le cadre de son prochain combat dans l’octogone.
« Gamrot serait un bon combat. J’aimerais venger un ami à moi, Mansour Barnaoui, ce serait énorme […] Je n’ai pas refusé le combat face à Gamrot. C’est un combat que j’adorerais disputer. J’attends de voir ce qui va se passer lors de son prochain combat. J’espère qu’il va l’emporter et j’adorerais lui faire face. Je sais qu’il n’est pas prêt pour la violence que je vais lui apporter. »
SUR LE MÊME SUJET :
L’ancien champion du KSW, Mateusz Gamrot, fera son retour à l’UFC le 31 mai 2025. Pour l’occasion, le Polonais affrontera L’udovit Klein. Dans le cas où il remporte son combat, alors BSD aimerait beaucoup l’affronter pour un duel de haute volée.
Outre Gamrot, Benoît Saint-Denis a confirmé être intéressé par Dan Hooker ainsi que Justin Gaethje. Autrement dit, deux athlètes reconnus pour leur violence dans la cage et leur côté dur au mal.
COMMENTAIRES