Winamax
Dark Mode Light Mode

Nassourdine Imavov combattra à l’UFC Paris à une condition

nassourdine imavov ufc paris nassourdine imavov ufc paris

MMA – Back up officiel de l’UFC 319, Nassourdine Imavov pourrait tout de même figurer sur la carte de l’UFC Paris le 6 septembre prochain.

Nassourdine Imavov (16-4) ne veut pas perdre une miette de sa dynamique. Numéro 1 de la catégorie des -84 kg, le Français s’entraîne intensément en vue de l’UFC 319, où il est officiellement remplaçant. Si Khamzat Chimaev ou Dricus Du Plessis venait à déclarer forfait avant le 17 août, le Sniper serait prêt à prendre leur place dans le combat pour le titre. « Je me prépare pour la place de backup du 17 août. », a-t-il confirmé sur Instagram, ajoutant qu’il ne comptait pas « s’asseoir sur son statut de numéro 1 ». Depuis sa victoire éclatante contre Israel Adesanya en février, Imavov a franchi un cap. À 29 ans, il semble prêt à affronter n’importe qui dans la division. Malgré son statut de remplaçant, il garde les pieds sur terre et prépare déjà la suite si aucun désistement n’a lieu à l’UFC 319. « Je ne ferai pas une préparation dans le vide, si personne n’est forfait, on convoquera quelqu’un pour Paris, c’est le deal avec l’UFC. », explique-t-il.

L’UFC Paris 4 qui tombe à pic ?

En parallèle de sa préparation, Nassourdine Imavov garde un œil attentif sur l’UFC Paris 4, prévu pour le 6 septembre à l’Accor Arena. Dans l’éventualité où le main event du 17 août se maintient, le Français espère figurer sur la carte parisienne. Pour l’heure, aucun adversaire n’a été annoncé. Toutefois, des échanges avec Caio Borralho ont eu lieu. Rien n’est encore acté, mais la porte reste entrouverte. En attendant, l’entraînement se poursuit à Salon-de-Provence, en famille, dans un environnement prévu pour la performance. Là-bas, tout est mis en œuvre pour répondre présent au bon moment. Pas question de relâcher la pression alors qu’une chance pour le graal pourrait se présenter à tout moment.

Prochaine bataille à Paris ou à Chicago

Ainsi, Nassourdine Imavov reste fidèle à sa réputation : il ne recule devant aucun défi. Le tricolore compte bien capitaliser sur son momentum. Ce statut de numéro 1 pourrait facilement se transformer en frustration s’il restait inactif trop longtemps. D’autant que le Français a déjà prouvé sa valeur au plus haut niveau, et attend légitimement son title shot. Si le duel Chimaev-Du Plessis se déroule comme prévu, Imavov sera sans doute au rendez-vous de l’UFC Paris 4. Et vous, qui aimerieé-vous voir affronter le sniper devant le public francilien ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La légende Rico Verhoeven rentre dans l'histoire avec cette statistique

Next Post
alex pereira menteur

UFC - Alex Pereira de retour : « Je reviens pour... »