Rico Verhoeven n’a plus connu le moindre échec en carrière depuis dix ans. Le principal intéressé, qui est invaincu depuis 2015, surfe sur une incroyable série de vingt-et-une victoires consécutives. Cela fait désormais une décennie que le Néerlandais défend son titre poids lourd du Glory. Le 9 mars 2024, le Néerlandais en est venu à bout Sofian Laidouni, Nabil Khachab et Levi Rigters lors d’une soirée à Arnhem pour s’offrir une victoire dans le tournoi Glory Heavyweight Grand Prix. Le 7 décembre 2024, le champion poids lourd de l’organisation a de nouveau battu Levi Rigters dans le cadre d’un rematch lors de l’événement Glory Collision 7. Le 14 juin 2025, le prodige des Pays-Bas va remettre son or en jeu. Il sera en tête d’affiche du centième événement numéroté de la première organisation mondiale de kickboxing. Pour l’occasion, son adversaire sera Artem Vakhitov. Ce dernier est un ancien champion light-heavyweight du Glory. D’abord pressenti pour signer avec l’UFC après une victoire aux Dana White’s Contender Series, le Russe reviendra finalement sur un ring. C’est le Rotterdam Ahoy qui sera investi pour cet événement qui s’annonce comme l’un des plus importants de l’année en boxe pied poing.
Au cours de son incroyable carrière de kickboxeur, Rico Verhoeven est parvenu à en venir à bout de ténor de la discipline, dont Daniel Ghita, Badr Hari, Jamal Ben Saddik, Benjamin Adegbuyi ou encore Levi Rigters. Son règne de champion du monde poids lourd est d’ores et déjà dans les annales de la boxe pied poing. Celui-ci vient justement de dépasser les 4 000 jours, du jamais vu dans l’histoire de la structure. À 36 ans, le prodige des Pays-Bas n’est pas près de mettre les gants aux placards. Reste à savoir si le principal intéressé aura encore sa ceinture autour de sa taille lorsqu’il se retirera. Ce samedi 14 juin 2025, Artem Vakhitov tentera d’en venir à bout du vétéran de la catégorie pour s’assoir sur le trône. Pour le Russe, la partie s’annonce particulièrement compliquée.
La soirée du 14 juin 2025 à Rotterdam s’annonce comme l’une des plus attendues de l’histoire de l’organisation mondiale de kickboxing. En plus du championnat des poids lourds, d’autres titres seront également remis en jeu lors de cet événement dans la métropole néerlandaise. Tarik Khbabez défendra sa ceinture lightweight contre Sergej Maslobojev. En middleweight, Donovan Wisse remettra également en jeu son titre face à Michael Boapeah. Du côté de la division featherweight, le champion P. Kiatmoo9 affrontera le challenger Miguel Trindade. Plus bas sur la carte, Iliass Hammouche sera quant à lui confronté à Mesud Selimovic. Enfin, plusieurs combats de tournoi auront lieu chez les poids lourds. Dans cette compétition, le Français Sofian Laïdouni affrontera le Belge Jamal Ben Saddik.
COMMENTAIRES