Glory 100 – Le Marocain Jamal Ben Saddik s’incline sur blessure
KICKBOXING – Grosse coupure au tibia pour l’athlète. Ainsi, le Marocain Jamal Ben Saddik s’incline sur blessure au Glory 100.
Jamal Ben Saddik n’est pas n’importe qui dans le monde du kickboxing. Le colosse, guerrier belge d’origine marocaine, est un athlète qu’on ne présente plus sur la prestigieuse scène du Glory. Avec le Glory 100 dans la nuit du 14 au 15 juin, Ben Saddik était un des plus gros noms aux côtés de la légende Rico Verhoeven. Alors que l’on attendait une véritable guerre, une occasion pour l’athlète de se hisser à nouveau vers les sommets, rien ne s’est déroulé comme prévu. En face de lui, Sofian Laïdouni, le Franco-Algérien aussi discret que redoutable était prêt à tout pour faire tomber la légende. Sur le papier, le combat était chargé d’enjeux et de promesses. Pourtant, dans les faits, ce dernier n’aura même pas duré deux minutes…
Une coupure affreuse
Finalement, le combat aura duré… même pas deux minutes, 1 min 36 s pour être exact. Dès les premières secondes, Laïdouni a prouvé qu’il n’était absolument pas venu pour faire de la figuration. Puis, lors de cette fameuse marque, à 1 minute 36 du premier round, tout bascule. Sofian Laïdouni a balancé un kick que Ben Saddik a bloqué avec le tibia. Toutefois, au lieu de repartir comme à son habitude, nous avons pu voir Jamal grimacer et baisser sa garde. Rapidement, une coupure impressionnante au niveau du tibia s’est dévoilée, particulièrement profonde et littéralement impossible à ignorer. Le médecin est ainsi monté sur le ring pour jeter un œil et verdict a été sans appel : le combat doit s’arrêter. TKO médical. Ainsi, pas de guerre épique, pas de rebondissement, juste un arrêt brutal, aussi cruel pour Jamal Ben Saddik que pour les fans venus le voir performer sur le ring.