UFC Atlanta – Oumar Sy s’incline pour la première fois en carrière
MMA – Il était de retour avec une chance d’intégrer le top 15. Malheureusement, Oumar Sy s’incline pour la première fois en carrière.
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Oumar Sy a pu faire ses grands débuts à l’UFC Paris. Pour son troisième combat au sein de la grande ligue, le Français jouait déjà gros. En effet, en cas de victoire face à Alonzo Menifield, Sy avait l’occasion d’intégrer le top 15 de la catégorie des light-heavyweights. Par ailleurs, à chaque apparition, le Français remet en jeu son record inviolé en MMA. Malheureusement, Oumar Sy s’incline pour la première fois en carrière en direct d’Atlanta.
Déroulé de la rencontre
Beaucoup de kicks du côté du Français qui tente d’installer son jeu. En face, c’est avec les poings et des coups durs que l’Américain tente de contrer. À plusieurs reprises au cours des échanges debout, Oumar Sy se fait peur et il semble même vaciller en fin round, mais plus de peur que de mal. Dans le second round, le Français tente de faire usage de sa lutte face à un adversaire qui reste solide. Pour essayer de gêner son adversaire, Menifield tente de placer une guillotine sur Oumar Sy, sans succès.
Aux portes du top 15
Pas de surprise pour Oumar Sy à l’annonce du résultat, le Français savait qu’il avait perdu. Face à Alonzo Menifield, il n’a pas été en mesure de proposer une performance susceptible d’inquiéter son adversaire. Aussi, Oumar Sy reste aux portes du top 15 light-heavyweight de l’UFC.
Défaite méritée. Pas de rythme,pas d’agressivité et aucine prise de risque. Pourtant l’adversité proposée n’était pas énorme, perdre ce combat n’est vraiment pas bon pour la suite à moins de montrer un autre visage. Grosse déception…