MMA – Nassourdine Imavov a été salué avec un coach de légende dont il avait brièvement croisé le chemin pour une session d’entraînement.

Après son incroyable victoire contre Israel Adesanya le 1er février à Riyad, Nassourdine Imavov a été salué par bon nombre de noms du MMA. Demetrious Johnson s’est montré particulièrement impressionné par la performance du Français en Arabie Saoudite. Le représentant du drapeau tricolore a également été salué par une légende de la boxe en la personne de Freddie Roach. Aujourd’hui âgé de 64 ans, l’Américain a combattu de 1978 à 1986. Son palmarès recense un total de quarante victoires pour treize défaites. Le prodige du Massachussets aurait disputé ses six derniers matchs avec la maladie de Parkinson, avant de devoir se retirer à 26 ans. L’homme que l’on surnomme « Master Roach » a déjà travaillé avec le principal intéressé. Sur Instagram, le coach a adressé des mots au jeune athlète de 29 ans : « Félicitations à Nassourdine Imavov à son équipe pour sa victoire, de la part du club Wild Card Boxing. »

Nassourdine Imavov vers la ceinture

Ce samedi 1er février, Nassourdine Imavov avait rendez-vous avec son destin à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Français affrontait le numéro 2 du classement middleweight de l’UFC en la personne d’Israel Adesanya. Au deuxième round, le protégé de Nicolas Ott est parvenu à éteindre l’ancien champion des moins de 84 kilos. Le représentant du drapeau tricolore a alors remporté son quatrième combat consécutif. Cette victoire a fait mentir les pronostics des bookmakers, à l’instar de celle de son compatriote Farès Ziam en bas de la carte. Désormais, la chance au titre commence à se rapprocher pour l’homme que l’on surnomme le « Sniper. » Pour l’heure, Dricus Du Plessis doit défendre sa ceinture ce samedi 8 février face à Sean Strickland à Sydney, en Australie.

Partager cet article

SourceFreddie Roach / / Instagram
Crédits photosNassourdine Imavov / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *