MMA – N’ayant rien loupé de l’événement de l’UFC à Riyad, Benoît Saint-Denis a salué les performances de Farès Ziam et Nassourdine Imavov.

Ce samedi 1er février, deux français combattaient sur la carte d’un événement de l’UFC organisé à Riyad. Farès Ziam s’est d’abord imposé contre Mike Davis par décision unanime. En main event, Nassourdine Imavov a réalisé l’exploit d’en venir à bout d’Israel Adesanya. Les deux représentants du drapeau tricolore ont le point commun d’avoir fait mentir les pronostics des bookmakers. Peu après leur victoire respective, les deux hommes ont été félicités par leur compatriote Benoît Saint-Denis sur X : « Très belle soirée pour le MMA Français. Bravo pour vos performances. » Contrairement à ses deux confrères, le Bayonnais n’a remporté aucun de ses deux derniers combats en date dans l’octogone. Après avoir échoué face à Dustin Poirier, le principal intéressé s’était incliné contre Renato Moicano le 28 septembre dernier à l’Accor Arena de Paris.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1885837861921898901

Farès Ziam et Nassourdine Imavov victorieux

Après avoir battu Mike Davis par décision unanime, Farès Ziam surfe sur une série de cinq victoires consécutives. Le Lyonnais pourrait donc se rapprocher du top 15 du classement des moins de 70 kilos. En tête d’affiche de l’événement, Nassourdine Imavov s’est débarrassé d’un ancien champion middleweight en la personne d’Israel Adesanya. Ce dernier occupait la deuxième place dans les rankings des moins de 84 kilos. Les images de ce TKO ont fait le tour des réseaux sociaux. Avec cet exploit, le Français rentre dans les discussions pour être le prochain challenger au titre de la catégorie. Dans cette course, le représentant du drapeau tricolore est en concurrence avec Khamzat Chimaev. Cette ceinture sera d’abord remise en jeu ce samedi 8 février. À cette date, Dricus Du Plessis devra la défendre contre Sean Strickland à Sydney.

Partager cet article

SourceBenoît Saint-Denis / X
Crédits photosNassourdine Imavov (Instagram) / Benoît Saint-Denis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *