Nassourdine Imavov lance un défi à Khamzat Chimaev après sa victoire
MMA – Quelques heures après l’incroyable performance de Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, Nassourdine Imavov réagit.
Cette nuit, Khamzat Chimaev (15-0) est enfin devenu champion à l’UFC, 5 ans après son premier combat dans l’organisation. Opposé à Dricus Du Plessis (23-3), le Tchétchène n’a laissé aucune chance au Sud-Africain et s’est imposé par décision unanime. Néanmoins, pas le temps de savourer pour Borz qui est déjà tourné vers son prochain défi. Et ce prochain défi pourrait bien être Nassourdine Imavov (16-4). En effet, au micro d’ESPN, Chimaev a assuré que son prochain adversaire serait le gagnant du duel entre le Français et Caio Borralho (17-1), prévu en main event de l’UFC Paris. « Oui bien sûr. Ils savent que je suis fort, je sais qu’ils sont forts. Ce sera un bon combat dans tous les cas. » a-t-il déclaré.
La course au titre est lancée
Quelques heures après le couronnement de Chimaev, Nassourdine Imavov a réagit via X. « Ils parlent tous mais ils savent que je suis le prochain ! Félicitations mon frère Khamzat Chimaev » a-t-il publié en anglais. En outre, pour le tricolore, nul doute qu’il sera le prochain challenger au titre. Toutefois, il lui reste une condition à réunir : battre Caio Borralho le 6 septembre prochain. Or, cela ne devrait pas être une mince affaire. En effet, le Brésilien, invaincu depuis son arrivée à l’UFC, se présente dans la capitale en tant que sérieuse menace pour le protégé de Nicolas Ott. Pour rappel, le fighting nerd a accepté d’être le back up du duel entre Chimaev et Du Plessis.
Les cotes serrées d’un choc à haut risque
Caio Borralho est un fighting nerd, invaincu depuis 2015, et reste sur une solide victoire contre Jared Cannonier. Ainsi, pour Nassourdine Imavov, ce combat semble risqué. En effet, numéro 1 de sa catégorie, le Français aurait pu attendre bien sagement son title shot. Néanmoins, cela n’est pas dans les habitudes de la maison. Et à en croire le palmarès des deux combattants, le tricolore reste le favori. Les bookmakers de winamax ne s’y trompent pas même si l’écart n’est pas si flagrant. En effet, Nassourdine Imavov est coté à 1,70 quand son adversaire est à 2,05. Pour le francilien, une victoire lui servirait à forcer l’UFC à lui offrir une chance pour la ceinture. Ainsi, il confirmerait une fois de plus son statut actuel de prochain challenger. Toutefois, une défaite serait un sérieux coup d’arrêt. Alors, selon vous, Nassourdine Imavov s’imposera-t-il devant son public ?
« Ils parlent tous mais ils savent que je suis le prochain ! Félicitations mon frère Khamzat Chimaev »…
Pfouaaa le defi de ouf Khamzat risque de pas s’en remettre.
la putacliquerie existe toujours…
Nique la putacliquerie