Après une année 2024 marquée par plusieurs victoires face à des top 15 de la catégorie middleweight, Nassourdine Imavov était de retour le 1er février 2025. En cette soirée à Riyad, en Arabie Saoudite, le Français affrontait Israel Adesanya. Ce dernier est un ancien champion de la division des moins de 84 kilos. Au deuxième round, le représentant du drapeau tricolore est finalement parvenu à accélérer, mettant le Nigérian hors d’état de nuire dans la cage. Cet exploit, ayant été primé « Performance of the Night » par la structure, lui a permis de prendre la tête du classement middleweight. Néanmoins, le prodige de l’hexagone devra, a priori, encore patienter avant d’avoir le droit à sa première chance au titre. Et pour cause, c’est Khamzat Chimaev qui a finalement été choisi pour être le prochain challenger. Le combattant invaincu affrontera le champion Dricus Du Plessis le samedi 16 août 2025 à Chicago. Cependant, Nassourdine Imavov a été designé comme remplaçant pour cette rencontre. Autrement dit, le Français pourrait se faire une place dans le main event de l’UFC 319 si Khamzat Chimaev, ou même Dricus Du Plessis venait à être déclaré inapte à la compétition. Ainsi, le principal intéressé a intérêt à se préparer d’arrache-pied si l’occasion venait à se présenter. Et justement, l’homme que l’on surnomme le « Sniper » semble l’avoir bien compris.
Sur ces images, il est possible de voir Nassourdine Imavov s’entraîner avec ses frères, dont Daguir Imavov. Ce dernier a un bilan de quinze victoires pour trois revers et deux draws dans les rangs professionnels. Sur cette phase de strike, les deux frangins se donnent corps et âmes, comme pour se préparer à l’éventualité où Kamzat Chimaev, voire Dricus Du Plessis, se désisterait. Le Français serait alors prêt à prendre le combat au pied levé. C’est au Boxing Club Salonais, situé à Salon-de-Provence, que la famille Imavov s’est rendue. Cette ville, directement liée à leur histoire personnelle, est particulièrement importante pour eux. Reste à savoir si le représentant du drapeau tricolore aura, ou non, l’occasion de remplacer l’un des deux protagonistes du main event de l’UFC 319 au pied levé. Le principal intéressé a d’ores et déjà déclaré qu’il pourrait combattre avant son title shot. L’homme que l’on surnomme le « Sniper » avait eu quelques échanges avec Caio Borralho au sujet d’un potentiel affrontement. Reste à savoir si les négociations iront, ou non, à leur terme.
SUR LE MÊME SUJET :
Khamzat Chimaev est encore invaincu en seize confrontations disputées dans les rangs professionnels, dont neuf remportées à l’UFC. Son palmarès recense des victoires face à Kevin Holland, Kamaru Usman et Robert Whittaker. Ce dernier accomplissement en date a convaincu les officiels de lui octroyer sa première chance au titre. Reste à savoir si le challenger parviendra à en venir à bout de Dricus Du Plessis. Ce dernier a d’ores et déjà défendu son titre contre Israel Adesanya et Sean Strickland.
COMMENTAIRES