Nate Diaz dévoile le « combat le plus terrifiant » de sa vie
MMA – La légende est connue pour n’avoir peur de personne. Pourtant, Nate Diaz dévoile le « combat le plus terrifiant » de sa vie.
Lorsque l’on parle de Nate Diaz, il est question d’un grand nom de l’UFC. S’il n’a jamais été champion, Diaz a en revanche été une véritable superstar de la grande ligue. Athlète de l’ancienne école, l’Américain était très premier degré face à ses adversaires et n’était pas là pour faire le show ou jouer un rôle. En mars 2016, Nate Diaz remporte le combat de sa vie en battant un Conor McGregor au sommet de son art à la surprise générale. Le cadet des frères Diaz s’impose alors au second round via étranglement arrière. Si Nate perd lors de la revanche, la guerre qu’il livrera face à l’Irlandais cinq mois plus tard n’entachera en rien son image. Malgré cette attitude de tête brûlée qui n’a peur de rien ni personne, le natif de Stockton a fait une révélation. Ainsi, Nate Diaz dévoile le « combat le plus terrifiant » de sa vie.
Une légende du Pride
Nate Diaz était l’invité du Fight Back podcast animé par son ami de longue date, Jake Shields. L’occasion pour l’ex-superstar de l’UFC de revenir sur un combat qui l’aura terrifié avant même d’entrer dans la cage. Ainsi, il est question du duel face à Takanori Gomi, une légende japonaise du Pride.
« J’ai affronté Takanori Gomi, et Gomi était une légende quand je débutais […] Battre Gomi, qui était le combat le plus terrifiant de ma vie, est arrivé de manière si parfaite […] Je l’ai observé, j’ai disputé de nombreux combats en me basant sur sa façon de faire. J’étais genre : “Frérot, t’es en place et maintenant je t’affronte ? Et Nick t’as b*isé, alors t’es vraiment remonté contre moi ? Je vais avoir du mal à dormir cette nuit” ».
Avant d’affronter Nate Diaz, Takanori avait effectivement affronté son grand frère Nick. Le Japonais s’était incliné via soumission sur une Gogoplata. Le combat avait été transformé en no-contest peu après, à cause d’un test positif à la marijuana de Nick Diaz. De l’autre côté, Nate s’est imposé contre Takanori Gomi via une clé de bras dès le tout premier round de lors de l’UFC 135 de septembre 2011.