En 2017, les New England Patriots vont repartir à la conquête d’un nouveau Super Bowl. Désormais la franchise aura ses avions.

Les New England Patriots sont devenues la première franchise NFL à acheter un avion pour les déplacements. Pour faire les choses en grand, les Pats ont même pris deux Boeing 767. Selon Darren Rovell d’ESPN, les vols sur une saison coûtent environ 4 millions de dollars chaque année (10 déplacements). De plus, avec des effectifs importants, aussi bien pour les joueurs que pour le staff ; les trajets deviennent compliqués avec les vols ordinaires.

Enfin, les vols charters pour les franchises ont globalement vu leur coût augmenté. La logique de ces achats est donc évidemment économique. L’un des avions sera utilisé en tant que mode de transport principal au cours de la saison alors que l’autre servira de back-up. Quand les Boeing ne seront pas utilisés, ils seront disponibles à la location. En effet, le prix de chaque avion (entre 5 et 65 millions de dollars) doit être rentabilisé.

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/darrenrovell/status/894985772423671810]

Partager cet article

Tags Patriots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.