En arrivant au FC Barcelone en 2013, Neymar faisait son entrée au sein d’un vestiaire composé de légendes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Après avoir tout connu avec Santos, Neymar arrivait au FC Barcelone à 21 ans en 2013. Pour lui, le choc fut grand. Malgré une première saison bouclée avec 41 matchs et 15 buts, l’adaptation fut compliquée. Il passait ainsi de Durval, Arouca, Felipe Anderson à Messi, Xavis et Iniesta. Forcément, ça fait un choc.

Dans une interview relatée par Marca, il a expliqué son ressenti : « Je marchais dans le vestiaire et je voyais Messi d’un côté, puis je regarderais de l’autre côté et je voyais Xavi, Iniesta, Pique et Dani Alves. J’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo. Un jour je jouais avec eux sur console et le lendemain, j’étais à leur côté. Le premier mois était difficile, car j’étais gêné de parler à Messi, ces gars étaient des idoles pour moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Heureusement pour lui, Neymar s’est finalement bien acclimaté à l’Europe. En 4 saisons avec le FC Barcelone, il compte 186 matchs pour 105 buts. L’armoire à trophées est également bien remplie avec une Ligue des Champions, deux Ligas, trois Coupes du Roi et une Coupe du Monde des clubs !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *