Neymar et son arrivée au FC Barcelone

En arrivant au FC Barcelone en 2013, Neymar faisait son entrée au sein d’un vestiaire composé de légendes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Après avoir tout connu avec Santos, Neymar arrivait au FC Barcelone à 21 ans en 2013. Pour lui, le choc fut grand. Malgré une première saison bouclée avec 41 matchs et 15 buts, l’adaptation fut compliquée. Il passait ainsi de Durval, Arouca, Felipe Anderson à Messi, Xavis et Iniesta. Forcément, ça fait un choc.

Dans une interview relatée par Marca, il a expliqué son ressenti : « Je marchais dans le vestiaire et je voyais Messi d’un côté, puis je regarderais de l’autre côté et je voyais Xavi, Iniesta, Pique et Dani Alves. J’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo. Un jour je jouais avec eux sur console et le lendemain, j’étais à leur côté. Le premier mois était difficile, car j’étais gêné de parler à Messi, ces gars étaient des idoles pour moi. »

Heureusement pour lui, Neymar s’est finalement bien acclimaté à l’Europe. En 4 saisons avec le FC Barcelone, il compte 186 matchs pour 105 buts. L’armoire à trophées est également bien remplie avec une Ligue des Champions, deux Ligas, trois Coupes du Roi et une Coupe du Monde des clubs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here