Qu’ils préparent leurs après-carrières ou cherchent à poursuivre à tout prix leurs loisirs à côté de leurs vies de sportifs professionnels, les joueurs de la NFL suivent un cursus logique que connaissent tous les sportifs de haut niveau. Si certains sont rivés uniquement sur leur vie sportive, d’autres profitent de passions parfois loufoques, valant le détour. Reconversion ou détente ? De Von Miller à Julio Jones, les habitudes ne sont pas les mêmes lors de la off season ou des bye weeks. 

Von Miller en bon Texan 

Le linebacker des Denver Broncos depuis 2011 est probablement un futur Hall of Famer. MVP du Super Bowl 2016, il est craint par toutes les attaques adverses. Natif de Dallas et ayant suivi son cursus universitaire à Texas A&M, Miller a les bases culturelles de ce grand État américain, parfaitement ancrées en lui. Émigré dans un État (le Colorado) lui aussi très agricole, il a rapidement fait l’acquisition d’un ranch dans son Texas natal au début de sa carrière. Dès qu’il a un peu de temps, Miller rentre donc chez lui pour s’occuper du mieux possible de son élevage de poulets, dont il est particulièrement fier. 

Légende : L’antre des Broncos accueille les exploits de Von Miller.

Watkins a les cartes en main 

Watkins a semble-t-il pris la suite de Richard Seymour, l’ancien joueur des Patriots notamment. Bien qu’ils ne partagent pas le même poste, Watkins et Seymour partagent une autre passion que celle du football américain. En montrant toute l’étendue de son talent aux jeux de poker lors d’un tournoi organisé l’été dernier, l’actuel wide receiver des Kansas City Chiefs a dévoilé sa passion des jeux de cartes, comme Richard Seymour l’avait fait dans le passé. 

Plutôt doué au poker, l’ancien Tiger de Clemson n’a plus rien à prouver dans la Ligue de Football américain. Vainqueur du Super Bowl l’année dernière avec les Kansas City Chiefs, Sammy Watkins est une référence à son poste. 

Julio Jones s’entend bien avec Paul George

Le Wide Receiver des Falcons d’Atlanta est particulièrement impressionnant lorsqu’il s’agit d’attraper des choses. Les ballons lancés par son quarterback Matt Ryan en font évidemment partie. Mais lors de son temps libre, Jones n’est également pas maladroit pour attraper des poissons. Passionné de pêche, à l’image de la star NBA Paul George, le natif de l’Alabama profite du calme de cette activité pour se ressourcer entre les rencontres. 

Andrew Luck égal à lui-même 

Considéré comme l’un des joueurs les plus brillants de sa génération, que ce soit ballon en main ou tout simplement mentalement, Andrew Luck a secoué la planète NFL lorsqu’il a annoncé sa retraite à seulement 29 ans à cause de blessures récurrentes et trop importantes, relançant par la même occasion malgré lui, le débat autour de la violence de son sport. 

Toujours est-il que l’après-carrière de Luck fut toute trouvée et est naturellement liée à sa soif de culture et de littérature. Depuis quelques années, Andrew Luck anime un podcast où il invite même d’autres joueurs NFL à venir parler et échanger sur des livres. L’ancien QB des Colts apprécie particulièrement interviewer les écrivains et auteurs de livres. 

Russell Wilson aime voler

Comme l’ensemble des joueurs susmentionnés, Russell Wilson est véritablement l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Vainqueur du Super Bowl en 2014, il est un quarterback moderne, capable d’envoyer de longues balles, de courir et de prendre des décisions en un temps record. Des qualités qui lui permettent également d’être à ses heures perdues, pilote d’hélicoptère. 

Passionné de vol, le QB des Seahawks a obtenu sa licence de vol il y a quelques années. Pas étonnant de se dire qu’un quarterback aime tout contrôler. 

À l’image de Laurent Duvernay-Tardif, brillant médecin diplômé d’Harvard et vainqueur du Super Bowl avec les Chiefs la saison passée, les joueurs NFL prennent l’habitude de jouer sur deux terrains. Qu’il s’agisse d’une passion ancrée depuis leur enfance ou d’une découverte arrivée sur le tard, ils sont nombreux à nécessiter ces moments de calme, si rares dans la vie d’un joueur de la plus grande Ligue de sport au monde. 

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *