Russell Wilson NFL

Parmi les meilleurs quarterbacks de la planète, Russell Wilson dépense énormément pour rester au sommet de la NFL.

À 31 ans, Russell Wilson (1.80m, 98kg) est toujours au sommet. Le quarterback des Seattle Seahawks tient toujours la baraque et son physique tient toujours le coup, saison après saison. Prolongé pour 4 ans et 140 millions de dollars en avril 2019, son contrat est paradoxalement l’un des meilleurs de la ligue. Il faut dire que le QB n’a toujours pas manqué le moindre de matchs… alors qu’il dispute actuellement sa neuvième saison dans la ligue. Comme un certain LeBron James en NBA, il investit dans sa santé (via The Bill Simmons Podcast).

« Je dépense probablement 1 million de dollars, sinon plus, par an, juste pour la récupération. J’ai toute une équipe de performance. J’ai tout un groupe, j’ai un entraîneur à plein temps qui m’accompagne partout, qui travaille aussi avec ma femme Ciara. J’ai un physiothérapeute à plein temps. J’ai une personne mobile à plein temps qui travaille sur moi, qui s’assure que je me déplace bien, et tout le reste. J’ai un masseur à plein temps. Nous avons deux chefs. Nous avons toute une équipe de performance. »

« Je le fais depuis environ cinq ans, six ans maintenant. J’ai tout. J’ai tous les jouets. J’ai deux caissons hyperbares. J’ai un peu de tout. J’entre dans l’hyperbare quatre fois par semaine, trois fois par semaine. Je reçois un traitement tous les jours. »

« Je fais du sport 365 jours par an. La seule fois où je ne le fais pas, c’est probablement 363. La réalité est que je n’en fais pas à Noël – selon les circonstances, mais d’habitude j’en fais parce que nous avons généralement un match dans les environs – et Thanksgiving. Je suis entre 363 et 365 entraînements que nous faisons chaque jour. J’essaye de jouer jusqu’à mes 45 ans au moins. Pour moi, la mentalité est que je vais tout laisser sur le terrain et faire tout ce que je peux pour prendre soin de moi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here