UFC 254: Khabib v Gaethje

MMA – Retraité depuis sa victoire sur Justin Gaethje lors de l’UFC 254, Khabib Nurmagomedov est toujours champion lightweight selon le Président Dana White.

Le 24 octobre dernier, à Abu Dhabi, Khabib Nurmagomedov s’est imposé contre Justin Gaethje. Aussitôt retraité dans la foulée de cette victoire autoritaire à l’UFC 254, le champion lightweight reste pourtant toujours l’actuel champion dans les classements de l’UFC. Contrairement à Henry Cejudo qui avait été retiré rapidement après l’annonce de son départ, l’organisation préfère prendre le temps :

« Il n’a pas dit qu’il combattrait à nouveau, mais il n’a pas dit non. Il envisage le 30-0. Son père le voulait et je pense qu’il était super émotif lors de l’UFC 254. Il avait les oreillons ou la rougeole ou autre chose, un orteil cassé, s’est entraîné sur un vélo d’appartement pour ce combat et a ensuite combattu … Je pense qu’il était super émotif.

« Il est toujours le champion. Aucun titre vacant n’est ouvert pour le moment ou aucun titre intérimaire n’est annoncé. Il est le champion et nous lui laisserons le temps de comprendre ce qu’il veut faire. Il a dit qu’il allait parler avec sa mère. »

« Il est le n°1 du classement pound for pound mondial (classement des meilleurs combattants indépendant des catégories de poids – NDLR). Je veux dire que juste cette performance avec Gaethje, en plus d’être invaincu, en plus de ne perdre peut-être que deux rounds dans toute sa carrière, je dirais qu’il est le meilleur combattant au pound for pound au monde. Je vous dis que Jon Jones est le GOAT depuis toujours. Il n’est pas le meilleur combattant livre pour livre au monde en ce moment. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here