Francis Ngannou UFC Cage

Légalisé en France depuis quelques mois, le MMA voit sa diffusion à la télévision être autorisée par le CSA. On se rapproche.

Depuis quelques mois, et la fin de l’accord en place avec RMC Sport, l’UFC est uniquement diffusé sur l’UFC Fight Pass sur le territoire. L’organisation, comme les diffuseurs, attendaient de connaître la position du CSA avant de passer à l’action pour d’éventuels nouveaux accords. Il en était de même pour les autres ligues de MMA. Désormais et avec le tweet de la Fédération Française de MMA, qui annonce le « oui » du CSA, les choses devraient bouger. L’instance prévient aussi : « Restez connectés, nous dévoilerons très prochainement les modalités qui entourent cette annonce plus en détail !« 

Selon toutes vraisemblances, les chaînes qui émettent directement depuis la France (autre que RMC Sport donc – NDLR) pourront donc désormais se positionner sur la diffusion du MMA. Pour la démocratisation du sport, c’est une énorme avancée. Scott Coker, le Président du Bellator, nous avait dit que la réponse du CSA allait tout débloquer, c’est désormais chose faite.

1 COMMENTAIRE

  1. Désolé mais le plus grand combat de l’histoire a déjà eu lieu à Kinshasa le 30 octobre 1974  » The Rumble in the Jungle »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here