LeBron James, les secrets d’une longévité hors-norme

À 33 ans, LeBron James affiche un niveau de jeu exceptionnel pour son âge. Son manager a livré le secret de cette impressionnante longévité.

En 2017-2018, LeBron James tourne à 27.5 points (55%), 8.6 rebonds et 9.1 passes par match. Il s’agit tout simplement de l’une des meilleures saisons de la carrière du King. Pour la 10e fois de sa carrière, il a passé la barre des 2000 points sur une saison. Il fallait remonter à l’exercice 2013-2014, au Miami Heat pour retrouver trace de pareilles performances. Avec Michael Jordan (11) et Karl Malone (12), il est le seul à avoir connu 10 saisons de la sorte. Avec 73 matchs joués cette saison, le King n’a manqué aucune rencontre des Cavaliers. Alors, comment expliquer cette effrayante longévité. Rappelons que James dispute tout de même sa quinzième saison dans la ligue et a plus de 42 000 minutes dans les pattes.

Maverick Carter, le manager de LeBron James depuis 2006 a révélé à quel point le franchise player investit dans son corps. Alex Kennedy d’USA Today Sports a rapporté les propos de Carter : « Mav Carter dit que LeBron James dépense environ 1 500 000$ par année dans son corps. Il utilise la cryothérapie, les chambres hyperbares, les cuissardes NormaTec, etc. Il a aussi des chefs personnels, des entraîneurs… Il a une routine et un régime stricts. Il a investi dans son corps, donc il peut encore dominer à 33 ans. » Agent-libre à la fin de saison, LeBron signera un contrat de 4 ou 5 ans et seulement pour le maximum.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.