Billy Donovan défend la fin de match foireuse de Carmelo Anthony

Contre les Portland Trail Blazers, Carmelo Anthony s’est troué. Le joueur peut néanmoins compter sur son coach pour le défendre.

Face aux Portland Trail Blazers, OKC s’est incliné à domicile sur le score de 108 à 105. Malheureusement pour lui, Carmelo Anthony a confirmé sa baisse de régime. Ainsi, Melo a bouclé sa rencontre avec 6 points (3 sur 13 au tir), 0 sur 5 à trois-points, 8 rebonds et 1 passe (1 TO). Westbrook sorti après ses 6 fautes, c’était à Anthony de conduire le camion Thunder, sans succès.

Bien pris dans le corner, l’ancien Knick perdait d’abord la balle à 107-105 sur une interception de Jusuf Nurkic. Westbrook commettait ensuite sa 6e faute synonyme de sortie. Heureusement pour le Thunder, Aminu ne marquait qu’un seul de ses deux lancers et le score passait alors à 108-105. Carmelo avait donc la possibilité d’égaliser. À 3 secondes du buzzer, sa tentative ne faisait pas mouche.

Billy Donovan a évidemment été interrogé sur le match de son joueur : « Carmelo n’a pas bien shooté aujourd’hui, mais il a bien tiré tout au long de sa carrière. Vous voyez ce que je veux dire ? J’avais un très bon ressenti quant à ses tirs. J’ai confiance en Melo. Donc, on ira avec lui dans ces situations. C’est comme ça que je l’ai ressenti ». Pour la première fois de sa carrière, Melo n’est plus la première option. Cela se voit à des statistiques qui ne le placent plus dans le gratin. En 32.2 minutes de jeu, il tourne ainsi à 16.3 points (40.5%), 5.8 rebonds et 1.3 passe. Il n’avait jamais aussi mal shooté, marqué aussi peu et joué aussi peu. Pour la première fois depuis 2009, il n’était pas non plus sélectionné au All-Star Game. La saison 2018-2019 de Melo est une player option de 27.93 millions de dollars. Autant dire qu’il risque de l’activer…

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.