Malgré les tensions, l’hommage de Ray Allen à Kevin Garnett

Récemment, Ray Allen a écrit ses mémoires. Un livre de 265 pages intitulé From the Outside: My Journey through Life and the Game I Love (dispo ici) extrêmement dense dans lequel il se livre.

Meilleur scoreur de l’histoire à trois-points, Ray Allen est une véritable légende NBA. Toutefois ce statut à part est entaché par son départ au Miami Heat. Challengé par Avery Bradley aux Celtics, il a préféré partir en Floride pour moins d’argent et un rôle de 6e homme. Une décision qui ne passe toujours pas pour Kevin Garnett, Paul Pierce et Rajon Rondo. Malgré cela, Jesus garde une immense admiration pour KG :

Ainsi, s’il devait choisir un joueur, ce serait encore Kevin Garnett, « personne d’autre ne se rapproche de lui ». Il cite une anecdote qui résume à elle seule le type de joueur que le Big Ticket était : « Quand Joakim Noah a félicité Garnett pour un step-back et lui a demandé s’il pouvait lui apprendre le mouvement ; Garnett a répondu: ‘Arrête de me sucer’. Si vous êtes dans son équipe, il mourra pour vous. Si vous ne l’êtes pas, il ne vous donnera même pas l’heure. » Et si Allen n’a plus de lien avec son coéquipier, il comprend parfaitement : « KG aurait boudé sa grand-mère si elle avait signé avec une autre équipe. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Boston.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.