Comme à chaque intersaison, les joueurs NFL voient leurs confrères de NBA signés de juteux contrats garantis. Ça ne passe plus.

En NBA, le salary cap est à 101.9 millions de dollars pour 15 joueurs. En NFL, le salary cap est lui à 177.2 millions de dollars pour 53 joueurs…Il y a donc des salaires beaucoup plus faibles en NFL. Une ligue où on le rappelle, les risques sont bien plus importants. On ne compte plus les études accablantes sur les maladies neurodégénératives…. En Football américain, ce sont bien évidemment les quarterbacks qui touchent le plus. Von Miller est ainsi le 19e plus gros salaire de la ligue en 2018 et premier pour un non-quarterback à 19 millions de dollars. Le plus gros salaire en global est celui de Matt Ryan à 30 millions l’année.

Le quarterback des Falcons se rapproche des salaires NBA. Seuls ceux de 12 joueurs lui seront supérieurs en NBA. C’est pour le moment Russell Westbrook qui détient le salaire moyen le plus élevé avec 41 millions par an en moyenne dans son contrat actuel. En NFL, ça commence à gronder. Todd Gurley, star des Rams préfère prévenir quant à un potentiel lock-out : « Pour l’instant, nous devons juste nous réunir et être préparés. Vous devez toujours être prêt. Nous allons juste nous réunir, envisager quelques idées différentes et continuer à partir de là. Vous devez toujours être prêt pour certaines situations. »

SUR LE MÊME SUJET :

Les fameux contrats seront au centre des débats. En effet, il est extrêmement rare que la NFL propose des contrats garantis, contrairement à la NBA. En cas de blessure, ou de baisse de production, les joueurs se retrouvent donc sans rien. « Compte tenu du niveau de brutalité, de la physicalité immanente du football, du taux de turnover élevé ainsi que du court cycle de vie de ses participants, il me semble que les joueurs NFL ont plus besoin de contrats entièrement garantis. »

Le joueur des Rams, attaque le problème plus frontalement : « Nous joueurs de la NFL, sommes juste furieux contre les contrats de la NBA en ce moment, c’est tout. Je veux juste 80 millions de dollars. Ces gars-là reçoivent 150 millions de dollars. C’est fou. C’est fou. » En NFL, 11 contrats dépassent les 100 millions de dollars, à chaque fois entre 5 et 6 ans. En NBA, ils sont 32 à avoir de tels contrats.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julio Jones ne participera au training camp sans nouveau contrat

    […] de base. 9e wide-receiver le mieux payé en salaire moyen, Julio Jones veut une augmentation ! Todd Gurley parlait récemment de la jalousie des joueurs NFL envers les contrats NBA. Dans la ligue de […]

    Répondre