NFL – Le déménagement des Oakland Raiders à Vegas se précise

Ça se rapproche pour le déménagement des Oakland Raiders à Las Vegas. La fin d’une époque pour la NFL et la baie de San Francisco. .

Début septembre le comité des infrastructures de tourisme du Nevada du Sud avait voté pour une enveloppe de 750 millions de $. Tout s’est accéléré cette semaine. L’état du Nevada a accepté à 16 voix contre 5 le stade de Las Vegas ce mardi. En gros, le déménagement des Raiders vers Vegas se rapproche plus que sérieusement. On parle ici d’un nouveau stade de 1.9 milliard de dollars pour la franchise NFL.

La prochaine étape serait que l’assemblée générale du Nevada accepte le stade. Enfin, il ne manquera plus que l’accord de la NFL (3/4 des propriétaires) pour le déménagement pour que le changement soit officiel. Robert Kraft, le propriétaire des Patriots soutient d’ailleurs le projet : « je pense que ce serait une bonne chose pour la NFL ».

 NFL – Le déménagement des Oakland Raiders à Vegas se précise

Que les fans se rassurent, la franchise mythique gardera son nom. Les Raiders et leur fameux pirate sont en effet, l’une des équipes NFL les plus populaires de la planète. Créée en 1960, elle n’aura pour le moment connu que deux villes Oakland et Los Angeles pendant une parenthèse de 12 ans (1982-1994). Depuis le 24 août 2016, le management de l’équipe a fait les démarches pour déposer le nom des Las Vegas Raiders.

Le déménagement à Vegas est ainsi une démarche visant à promouvoir encore un peu plus l’image de la NFL. Après la NHL pour 2017-2018, la NFL est donc prête à passer le pas de Sin City. Également, les San Francisco 49ers et donc les Raiders se partagent le marché de la Région de la baie de San Francisco. À Vegas et dans le Nevada en général, ils auront un boulevard. Entre la boxe, l’UFC, la NHL, la NFL, Vegas s’affirme comme une place majeure du sport US.

Business is business.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: MANICA Architecture

Leave A Comment

Your email address will not be published.