Quand Dave Batista se lançait dans le MMA

Dave Batista a tout connu, catcheur à la WWE et aujourd’hui acteur à succès, il aura aussi tenté une incursion dans le MMA.

Avec son mètre 98 pour 130 kilos, on peut le dire : Dave Batista est un beau bébé. En 2010, après la fin de son contrat avec la WWE, on aperçoit la superstar au Strikeforce. Le 21 juin 2010, il confirme la rumeur à TMZ : il va bien nous faire une Brock Lesnar ! Dans le même temps et contrairement à CM Punk (on va remuer le couteau dans la plaie), il devient ceinture violette en jiu-jitsu brésilien sous Cesar Gracie.

Imaginez un peu l’excitation : Batista au Strikeforce de l’époque contre les Fedor, les Henderson, Cormier, les Antonio Silva TRT de ce monde ! Des énormes blockbusters en prévision pour l’organisation concurrente de l’UFC qui aurait enfin de solides arguments pour Showtime. Malheureusement, l’UFC via la maison mère Zuffa LLC, rachète le Strikeforce. Les combattants sont rapatriés à l’Ultimate Fighting Championship et le deal tombe à l’eau.

Finalement, Batista signe avec l’organisation de seconde zone : Classic Entertainment and Sports contre Rashid Evans.  Evans, combattant de seconde zone (aucune page wiki et vraisemblablement avec un bilan de 1-2 selon Sherdog), devait se farcir l’ex-catcheur. Pour faire une idée de la fiabilité du type, il retournera en taule pour violation de probation.

Evans sera donc remplacé par le nobody Vince Lucero pour Classic Entertainment and Sports: Real Pain in Providence, 6 octobre 2012. Lucero, journeyman par excellence avec plus de 40 combats à son actif (22-25), il représentait la parfaite victime expiatoire pour Batista.

Dépassé par la lutte et la puissance de Batista sur ground & pound, Lucero s’inclinera par TKO lors du premier round. Si la victoire fut au rendez-vous, la qualité déplorable de l’adversaire de Batista et du combat en général persuada la star de ne pas réitérer l’expérience.

Il cartonne depuis au cinéma avec les Gardiens de la Galaxie, Spectre ou encore The Man with the Iron Fists.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: The.UFC.Guy MMA Channel

Leave A Comment

Your email address will not be published.