Nous vous en parlions un peu plus tôt, Hasbulla a officiellement signé avec l’UFC. Ainsi, pas de combats prévus dans la cage pour ce phénomène d’internet. En revanche, il mettra sa pierre à l’édifice de l’organisation dans le cadre d’opérations promotionnelles. Face à un tel profil, l’organisation a perçu un potentiel, une véritable force de frappe médiatique. D’ailleurs, Hasbulla est déjà largement sur le devant de la scène et côtoie désormais de nombreux athlètes à l’instar de Khabib Nurmagomedov. Quoique l’on pense de ce dernier, le phénomène ne laisse personne indifférent. Aussi, c’est cette fois Francis Ngannou qui vient de défier Hasbulla.
Ainsi, par le biais de son compte Twitter, le « Predator » a réagi à sa façon à la signature de Hasbulla.
« Je crois que j’ai ma prochaine défense de titre », s’amuse l’actuel détenteur de la ceinture heavyweight de l’UFC. Le montage est drôle et laisse apparaître la différence de gabarit démesurée entre les deux hommes. Il faut dire que le physique du champion est particulièrement imposant. De son côté, Hasbulla est atteint d’une maladie génétique rendant impossible la croissance de ses os. Derrière son apparence juvénile, le jeune homme est en réalité âgé de 19 ans.
Mais, pour affronter qui que ce soit dans l’octogone, Francis devra d’abord régler ses litiges avec l’UFC. En effet, le champion rejette en bloc le traitement qui lui est réservé par l’organisation. Ainsi, le Pretador réclame une plus grande rémunération et surtout la liberté d’évoluer sur un ring lorsqu’il le souhaite. Pour l’heure, le champion et l’organisation ne semblent pas avoir trouvé d’accord en ce sens…
COMMENTAIRES