Les deux athlètes se connaissent très bien pour s’être déjà rencontrés au Bellator en 2017. À l’époque, Chael Sonnen avait voulu tenter une soumission, mais s’est finalement laissé prendre à son propre jeu par son adversaire qui a réussi à prendre son dos et à verrouiller un étranglement. Tito Ortiz était alors reparti vainqueur. Les deux hommes ont le point commun d’avoir eu un long parcours à l’UFC avant de transiter vers le Bellator et de finalement quitter la cage circulaire. Mais il se pourrait que l’histoire entre les deux légendes du MMA ne soit pas encore terminée, car le Californien a fait une déclaration.
Tito Ortiz a fait une apparition dans l’émission d’Adam Carolla. Ce dernier a affirmé que les deux hommes se retrouveront dans tout juste quatre mois. À 47 ans, il s’agirait alors du dernier duel du Californien avant de prendre sa retraite : « Je vais concourir ma dernière fois au début du mois de février. Le second affrontement Tito Ortiz contre Chael Sonnen aura lieu au Freedom Fight Night, et je suis excité. J’ai vraiment hâte. Cela se fera en arts martiaux mixtes et non pas en boxe anglaise. » L’affiche n’a toutefois pas encore été rendue officielle et l’information est encore à prendre avec des pincettes.
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait désormais plus de trois ans que Chael Sonnen n’est plus remonté dans une cage de MMA. L’ancien champion middleweight du WEC avait quitté le Bellator sur deux défaites consécutives, subies face à Fedor Emelianenko et Lyoto Machida. À 45 ans, l’ancien vétéran de l’UFC s’était alors consacré à sa chaîne Youtube, sur laquelle il est particulièrement actif. De son côté, Tito Ortiz s’était éloigné de la discipline sur trois victoires consécutives. L’année dernière, le Californien avait effectué ses débuts en boxe anglaise face à Anderson Silva, mais s’était incliné.
En espérant qu’il n’y ai pas trop de dégâts d’un côté comme de l’autre