Aspen Ladd (9-1) restait sur une victoire face à Yana Kunitskaya en décembre 2019. Il y a deux semaines, l’Américaine avait raté sa pesée alors qu’elle devait affronter Macy Chiasson. Elle était donc reprogrammée cette nuit, en plumes, face à Norma Dumont (6-1). De son côté, la Brésilienne sortait d’une victoire à la décision face à Felicia Spencer.
Lors de ce main event, Norma Dumont a sorti une prestation aboutie. Elle domine les deux premiers rounds avec son travail en Anglaise. Aspen Ladd, elle, a du mal à trouver ses marques. Son coin l’informe qu’elle est menée deux rounds à zéro. Elle entame donc le troisième round en tentant de mettre un peu plus de pression sur son adversaire, mais Dumont la garde à distance avec son jab. L’Américaine force le clinch et cherche le takedown. La Brésilienne résiste très bien et parvient à se libérer.
SUR LE MÊME SUJET :
Le quatrième round commence par le même scénario. Dumont travaille avec ses directs et défend bien les tentatives de takedown. Le main event s’emballe un petit peu quand Aspen Ladd semble toucher Dumont sur un high kick. Elle fonce sur son adversaire pour essayer d’accélérer, mais les deux athlètes tombent au sol et Dumont prend la position dominante. La Brésilienne enchaîne en ground and pound. Ladd ne lâche pas et réussit à renverser la situation. Elle finit fort ce round avec une pluie de poings et de coudes.
Dans le dernier round, Ladd cherche le finish, mais Dumont finit en contrôle. La Brésilienne s’impose logiquement sur une décision unanime (49-46 x2, 48-47) et enchaîne une troisième victoire de rang. Elle est en bonne position pour le prochain title shot chez les plumes.
COMMENTAIRES