Notre top 5 des athlètes féminines de l’année 2015

Notre Top 5 des meilleures athlètes féminines de 2015

Pour clore l’année, j’ai décidé de vous offrir mon top 5 des athlètes féminines en 2015. Pour la simple raison que lorsque je tape sur Google top 5 des athlètes féminines en 2015, mes premiers choix contiennent des titres du genre : « Les plus belles athlètes féminines ». Suivi des mots « en bikini » ou « nu ». RDS (un des réseaux de sport du Québec) étant mon premier choix dans toute la liste. Message à RDS : Il n’y a pas qu’Eugénie Bouchard qui fait du sport. Eugénie, je t’aime, je sais, ce n’est pas de ta faute. Trêve de mécontentement, voici mon top 5 :

  1. Serena Williams

Nommée athlète de l’année 2015 par Sports Illustrated, une première pour une femme en 32 ans. La dernière à avoir reçu de tels honneurs était la coureuse de fond Mary Decker en 1983. Un trophée de plus que l’athlète pourra afficher fièrement. Titre amplement mérité, Serena a remporté cette année 5 titres dont 3 grands chelems, en plus de terminer la saison en tête du classement! Sans compter l’ensemble de prix que cette femme a amassé durant sa carrière. Une légende vivante.

serena

  1. Ronda Rousey

Cette femme n’a plus vraiment besoin de présentation. Malgré sa défaite face à Holly Holm le mois dernier. Ronda Rousey reste une des athlètes dominantes de l’année 2015 avec sa victoire en 14 secondes contre Cat Zingano. Le deuxième combat le plus court de l’histoire de l’UFC. Elle est devenue un phénomène culturel, l’inspiration de bien des femmes. Nul ne sait quels seront les plans pour la jeune femme en 2016. Les rumeurs racontent qu’un combat revanche contre Holm aura lieu le 9 juillet 2016. Rien n’est confirmé pour le moment.

Ronda Rousey

  1. Chloe Kim

Âgée de 14 ans, Chloe Kim devient la plus jeune athlète de l’histoire des X Games à remporter le SuperPipe en 2015 chez les femmes. Détrônant la snowboardeuse Kelly Clark. En 2014, elle n’a pas été en mesure de se joindre à l’équipe américaine olympique due à la politique d’âge. Les prochains Jeux d’hiver auront lieu en 2018, en Corée du Sud. Fort à parier qu’elle sera du rendez-vous cette fois-ci! Vous pouvez la suivre sur InstagramFacebook et Twitter. Elle est également membre de la Burton team.

Chloe Kim

  1. Olivia Quigley

À 24 ans, cette jeune femme autiste malgré son diagnostic de cancer du sein a décidé de continuer de s’entrainer dans le but de faire les Special Olympics. Elle a travaillé sans relâche, et ce même pendant sa chimiothérapie! Non seulement elle a fait les Olympics cet été, mais en plus, elle a remporté DEUX médailles d’or en athlétisme! Une au 100 mètres et l’autre au relais 4×100 mètres! C’est quoi votre excuse déjà pour ne pas aller faire du sport?

Olivia Quigley

  1. Erica Enders

Actuellement, Erica Enders est la meilleure coureuse automobile Pro Stock, et ce pour la deuxième année de suite. Contrairement à bien des sports, le Pro Stock n’a pas une division uniquement pour les hommes ou uniquement pour les femmes. Tout le monde contre tout le monde, tant que tu as les talents nécessaires! Donc, Enders n’est pas seulement la meilleure femme du circuit, elle est la meilleure, point! Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter son site internet.

Erica Enders

Je tiens à dire que le choix des athlètes a été difficile pour moi, les femmes ont littéralement tout arraché cette année! Tant de talent, si peu de temps pour tout couvrir! J’espère que 2016 sera tout aussi prolifique!

Je vais terminer mon billet en vous souhaitant joyeuses fêtes. Amusez-vous bien. La Louvre Musclée sera de retour le 7 janvier 2016.

By La Louve Musclée

Photo By: Sports Illustrated, CNN, ESPN, USA Today, ibtimes.co.uk

Leave A Comment

Your email address will not be published.