Garbage Time – Conférence Est – Week 7

Les procédures juridiques pour ouvrir une franchise NBA à Bourg-en-Bresse ? Tenter la free agency 2016 ? Voter pour Luc Richard Mbah a Moute au All Star Game ? Ne cherche plus tu es au bon endroit, bienvenue dans ton rendez-vous hebdomadaire, Garbage time, c’est ta dose de NBA !  A consommer sans modération.

Cette semaine les amis, je ne suis qu’amour. Pas de flops, que du top. En fait j’en ai surtout marre de parler de Philadelphie, et en plus je suis en voyage ce qui rend difficile l’analyse de ma très chère NBA.

Tops

Toronto Raptors

You used to call me Kyle Lowry, late night when you need my love. Le Canada ou la terre de toutes les réussites, Drake, Bieber, Carly Rae Jepsen, même Giovinco est bon là-bas. Personnellement je suis de confession Ujiriste depuis longtemps maintenant. Nous croyons en Masai Ujiri, pour nous il est à l’origine d’absolument tout ce qui arrive de bien dans le Nord, (c’est autre chose que notre nord à nous hein). Et si Masai Ujiri est notre dieu, Kyle Lowry est son prophète. 21.3 points, 6 passes, Lowry a pris une dimension All-Star et confirme en ce début de saison. Après s’être affuté cet été il est revenu et est devenu un meneur extrêmement complet, à la passe, au shoot où il alterne parfaitement arrosage de loin et agressivité près du panier. Il est présent dans les moments chauds, et avec 3 balles perdues par match on peut dire qu’il a des mains relativement sécur.

Boston Celtics

Qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts. Si la combativité avait un nom, elle s’appellerait Boston Celtics. Les mecs sont à 100% sur chaque ballon, ils n’ont pas l’effectif le plus reluisant, c’est pas non plus des bras cassés, à part Olynyk, non lui il casse des bras. Un peu à la manière des Hawks, mais dans un style bien plus rugueux, la star de l’équipe, c’est l’équipe. Brad Stevens est un malin génie et a réussi à créer quelque chose à Boston. Ok ils finiront surement à se battre pour le 8ème spot c’est même pas sûr qu’ils l’accrochent, mais ce qui fait du bien chez ces Celtics c’est qu’ils sont capables de tout. Envoyer les Warriors en 2OT notamment, d’ailleurs Jason Kidd devrait envoyer un petit message de remerciement. Avec une défense plus solide, et une attaque moins sur courant alternatif cette équipe pourrait bien truster le haut du classement dans les années à venir.

***

EN VRAC

  • « Oui mais à l’Ouest c’est plus compliqué toutes les équipes sont fortes ». Dix équipes de la conférence Est présentent actuellement un bilan à plus de 50% de victoires. À l’Ouest, elles ne sont que six. Alors l’Ouest on fait toujours les malins ?
  • A Boston LeBron James a offert sa paire à un jeune supporter handicapé. Pour rappel il a signé un contrat à vie chez Nike donc il arrose. Vous pouvez tenter votre chance ici: LeBron James Klutch Sports Group, LLC , 50 W Broad Street, Columbus, OH 43215, Etats-Unis

  • Porzingis est selon lui « à court de gaz ». En même temps il a presque déjà joué une saison européenne entière en 3 mois.

***

Joueur de la semaine

DeMar DeRozan: 24 pts, 5 rbs et 3,8 passes sur la semaine avec des pourcentages loin d’être horribles. 4 victoires en prime, DeMar méritait bien ça.

Rookie de la semaine

Kristaps Porzingis, encore et toujours, cette semaine c’était un match avec et un match sans pour Porzingod.

By La Berkane

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.