MMA – Grosse opportunité pour Ilian Bouafia. Ainsi, Un nouveau français va tenter de rejoindre l’UFC via les DWCS.

Les Dana White’s Contender Series représentent une opportunité toute particulière de rejoindre l’UFC. Au cours de petits événements à part entière, des athlètes s’affrontent sous le regard de Dana White et des matchmakers de la grande ligue. En cas de grosse performance, l’athlète qui l’emporte se voit proposer de signer avec l’organisation pour faire ses grands débuts dans l’octogone. Le système des DWCS a permis de mettre en lumière de gros noms de l’organisation. Sean O’Malley ou encore Jack Della Maddalena, nouveau champion des welterweights, sont passés par les Contender Series. Cette fois, c’est un nouveau français qui va tenter de rejoindre l’UFC en la personne d’Ilian Bouafia.

D’ARES FC à l’UFC

Passé une fois par l’Hexagone MMA, Ilian Bouafia est un athlète habituellement visible du côté d’ARES FC. Pour l’heure, le jeune athlète comptabilise six victoires sans défaites. Sur ses six victoires, cinq ont été des finish via TKO dans le premier ou le second round. L’ARES vient justement de confirmer que Ilian Bouafia allait tenter sa chance d’intégrer l’UFC lors des DWCS. L’organisation précise qu’il s’agit du 19e combattant de son roster à filer vers la grande ligue américaine.

Il y a quelque temps, Ilian Bouafia a été aperçu aux côtés de Khamzat Chimaev dans le cadre d’entraînements intenses. À l’instar de ce qu’il déclare sur Baki, Khamzat ne tarit pas d’éloges sur le profil d’Ilian Bouafia. En août 2024, Matthieu Letho Duclos avait lui-même tenté sa chance lors des Contender Series. Malheureusement, le Français avait été trop court face à un Marco Tulio particulièrement agressif dans la cage.

Avec ses 1,97 m, Ilian Bouafia évolue dans la cage à 93 kg, au sein de la division des light-heavyweights. S’il rejoint l’UFC au sein de cette division, il pourrait retrouver un certain Oumar Sy à l’avenir…

Partager cet article

SourceARES
Crédits photosARES
Tags DWCS UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *