Album de la Semaine: NXworries va enflammer votre automne avec Yes Lawd!

Avec leur premier album Yes Lawd!, le duo Nxworries composé de Knxwledge et Anderson.Paak vient de sortir l’une des meilleures productions de cet automne.

C’est le duo hip-hop du moment. Composé de Knxwlege et de Anderson.Paak, NxWorries (prononcez « no worries« )  est en train de se faire un solide nom dans le milieu. Avec ce nouvel album intitulé Yes Lawd !, les deux rappeurs connus aussi en solo ont sorti l’album de la semaine. Focus sur le groupe de cet automne.

L’un des meilleurs albums de l’automne

Basé à Los Angeles, les deux rappeurs marient à merveille le hip-hop, le RnB et le néo soul. Après un EP Link Up & Suede sortit en 2015 qui avait fait grand bruit, voilà qu’ils dévoilent un album ultra-complet de 19 pistes. Parmi elles, figurent les sons Link Up et Suede, les deux singles du précédent EP. Nxworries proposent des morceaux assez chill et entraînants qui permet à Yes Lawd ! de se placer d’entrée comme l’un des meilleurs albums de l’automne. Un disque qui a convaincu la presse spécialisée. L’exigent Pitchfork l’a d’ailleurs désigné comme le meilleur de la semaine avec une note de 8,2.

En solo, Knxwledge et Anderson.Paak ont déjà fait leur chemin dans l’univers du hip-hop. Pour ce dernier, il fait partie des artistes les plus talentueux de sa génération. Roi des featurings (notamment avec Kaytranada), Anderson.Paak est notamment présent sur 6 titres du récent album de Dr Dre, Compton (il vient d’ailleurs de signer sur son label). Le magazine américain XXL l’a mis cette année sur la célèbre Freshman Class Cover aux côtés des Desiigner, 21 Savage et autres Lil Uzi Vert.

À la fois producteur et musicien, Knxwledge est certes un peu plus dans l’ombre que son acolyte. Lui qui adore diffuser ses morceaux sur Bandcamp avec un nombre incroyable d’albums sortis. Également producteur, il a participé à l’élaboration de l’un des meilleurs albums de rap US de ces dernières années : To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar sur le titre Momma.

Un duo qui on l’espère ne se limitera pas uniquement à Yes Lawd ! tant le talent et l’originalité  y sont présents.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: 16bars.de

Leave A Comment

Your email address will not be published.