C
’était dans les cartons depuis un moment, les mythiques Oakland Raiders vont finalement déménager à Las Vegas pour devenir les Las Vegas Raiders.

Les propriétaires ont donc approuvé à une écrasante majorité le départ des Raiders à Las Vegas. Alors qu’il fallait 24 votes pour que la décision soit approuvée, le déménagement recevra 31 voix sur 32. Seuls les Miami Dolphins ont refusé.

« Ma position aujourd’hui était que nous, les propriétaires et la Ligue, devons aux fans de faire tout notre possible pour rester dans les communautés qui nous ont soutenus. Je veux souhaiter à Mark Davis et à l’organisation Raiders le meilleur à Las Vegas. » –  Le propriétaire des dauphins, Stephen Ross, pour le Palm Beach Post.

En Californie depuis toujours (Los Angeles et Oakland), les Raiders s’apprête donc à devenir la deuxième franchise majeure à rejoindre Las Vegas. On se souvient ainsi que la NHL avait succombé l’an passé avec les Vegas Golden Knights.

Ce qui est certain, c’est que le déménagement ne se fera pas avant quelque temps. Ainsi les Raiders joueront toujours à Oakland en 2017 et même après. Le stade à 1.9 milliard de dollars de Vegas qui sera occupé par l’équipe NFL et l’Université du Nevada n’ouvrira ses portes qu’en 2020. Pour le moment, Mark Davis, le propriétaire des Raiders prévoit de rester les deux prochaines saisons avec une année de plus en option au Oakland–Alameda County Coliseum.

Tags Raiders

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *