Odell Beckham Jr. veut courir avec Usain Bolt

Suite à son touchdown de 61 yards contre les Dallas Cowboys, Odell Beckham Jr a invité Usain Bolt à s’entrainer avec lui.

Il l’a prouvé dimanche dernier, le receveur des New York Giants Odell Beckham Jr. est un coureur ultrarapide. Lors de son touchdown de 61 yards, la star de la NFL a été flashée à plus de 35 km/h, ce qui représente un peu plus de 10 secondes au 100m. Avec cet exploit remarquable, il fut le joueur le plus rapide de la ligue la semaine dernière.

Après ce touchdown, Odell Beckham Jr. s’est littéralement senti pousser des ailes et a via Twitter invité Usain Bolt qui n’est autre que l’homme le plus rapide au monde à s’entraîner avec lui. Une préparation idéale pour le receveur de 24 ans avant la prochaine saison 2017-2018. Afin de convaincre le sprinteur jamaïcain, Beckham lui a également envoyé la vidéo de son touchdown. Cette saison, le joueur des Giants a déjà inscrit 9 touchés et parcouru plus de 1000 Yards. En carrière, son nombre de touchdowns s’élève à 34.

Si OBJ est extrêmement rapide, il est encore loin de Marquise Goodwin des Buffalo Bills qui est pour l’instant celui qui est allé le plus vite cette saison en NFL. Avant de se mettre au football US, Goodwin faisait partie de l’équipe américaine d’athlétisme. Spécialiste du sprint et du saut en longueur, il avait en 2012 participé aux JO de Londres où il avait fini 10e de la longueur. En 2008, sur cette même épreuve, il avait réussi à être sacré champion du monde junior. Depuis 2013 et son repêchage à la draft, cet athlète de 26 ans a changé de sport pour passer joueur pro en foot US. Une discipline qu’il pratiquait déjà à l’université en NCAA sous les couleurs des Texas Longhorns (University of Texas).

Désormais, il n’y a donc plus qu’à attendre la réponse d’Usain Bolt, mais peu de chance que ce dernier soit intéressé. Après les mondiaux de Londres en 2017, la star du sprint devrait définitivement quitter les pistes d’athlé pour se diriger vers les pelouses des terrains de football où il a cet automne passé un essai dans le club du Borussia Dortmund.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea

Leave A Comment

Your email address will not be published.