Boxe – Selon le promoteur Eddie Hearn, la revanche entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua devrait avoir lieu en avril. 

En septembre dernier, à Londres, Oleksandr Usyk a décroché plusieurs ceintures mondiales en battant Anthony Joshua par décision. Dans la foulée, le Britannique a activé sa clause de revanche. Les rumeurs d’un nouvel affrontement au printemps circulent depuis quelque temps et selon Eddie Hearn, une date ne serait pas loin d’être trouvée. 

Ce vendredi, dans des propos rapportés par ESPN, le promoteur a déclaré : « Je pense qu’avril est réaliste pour la revanche. Avant que vous ne soyez au courant, nous serons en février et ces fights demandent beaucoup d’organisation. Pour nous, le lieu privilégié sera le Royaume-Uni, auquel cas nous devrons faire cela à l’extérieur. Nous ne sommes donc pas vraiment intéressés par un fight en mars. »

« Joshua s’est entraîné de manière relativement solide depuis le fight », a-t-il ajouté. « De manière réaliste, si vous commencez votre camp d’entraînement en février, même avril devient assez serré, mais c’est la date préférée pour le fight et je pense que c’est réaliste. » 

Alors qu’Usyk avait déclaré vouloir défendre ses titres chez lui, en Ukraine, cette option semble donc totalement écartée.

SUR LE MÊME SUJET :

« Nous avons la possibilité d’organiser la revanche où nous le voulons, mais elle doit générer suffisamment d’argent pour que nous sachions que nous avons fait notre travail », a déclaré Hearn. « Kiev n’est pas l’endroit pour générer de l’argent. D’autres endroits en dehors du Royaume-Uni seront considérés. Mais je ne crois pas que le fight aura lieu à Kiev. »

Les enjeux sont importants. Au delà des titres, le vainqueur de la revanche devrait avoir l’opportunité de défier l’autre grand champion de la division des lourds, en la personne de Tyson Fury.

Pensez-vous qu’Anthony Joshua parviendra à récupérer ses ceintures face à Oleksandr Usyk ?

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosAnthony Joshua (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Salissou Niger

    Peut? Il doit les récupérer.

    Répondre