Boxe – Oleksandr Usyk revient sur la célébration de sa victoire face à Anthony Joshua. Il assure qu’il ne fera pas les mêmes erreurs qu’Andy Ruiz.

Oleksandr Usyk devrait affronter Anthony Joshua pour une revanche. En septembre dernier, il avait donné une leçon au Britannique et s’était emparé de quatre ceintures mondiales. Il s’agissait alors de la seconde défaite en carrière de Joshua. Son premier revers avait été subi face à Andy Ruiz en 2019. Le Britannique avait bien réagi. Il avait pris sa revanche quelques mois plus tard face à un adversaire hors de forme. Le coach du mexicain avait notamment pointé du doigt le manque de professionnalisme de son boxeur depuis l’obtention de ses titres mondiaux. Ruiz semblait davantage préoccupé par la fête que par la boxe.

https://www.youtube.com/watch?v=5VBuzE-Mkfc

Oleksandr Usyk, lui, a célébré son titre de façon beaucoup plus sobre. Lors d’un entretien accordé au Daily Mail, l’Ukrainien revient sur les moments qui ont suivi la plus grande victoire de sa carrière : « Je ne vais pas la célébrer comme Andy Ruiz l’a fait. J’ai passé du temps avec mes enfants. J’ai pêché, je me suis promené. Je me suis détendu… rien n’a vraiment changé. Je continue à remercier le Seigneur pour tout ce que j’ai dans ma vie. »

« Je continue à me réconforter, à aimer la vie et à passer mon temps à faire ce que j’aime. Mon fils joue au football. Il joue en défense, parfois il joue un peu plus et il rêve de devenir champion du monde. Je ne suis pas dur dans la critique envers lui. Je veux juste l’aider. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le champion du monde sait qu’Anthony Joshua envisage des changements pour la revanche. Il n’en tire aucun enseignement. « Bien sûr, j’ai vu les vidéos parce que nous recueillons toutes les informations », a-t-il déclaré. « Mais je ne pense rien à ce sujet parce que c’est l’affaire d’Anthony. Laissez-le faire ce qu’il veut. Dieu merci, tout est réglé dans mon équipe. Chaque membre est en place donc tout va bien. »

Oleksandr Usyk vs. Anthony Joshua II est ciblé pour le printemps 2022. 

Partager cet article

SourceDaily Mail
Crédits photosInstagram Oleksandr Usyk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.