Claressa Shields, championne olympique et championne du monde de boxe a débuté sa transition en MMA. Signant un contrat avec l’organisation américaine PFL, elle avait débuté par une victoire dans sa nouvelle discipline.
Pour son retour dans la cage, l’Américaine s’est inclinée par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28). Incapable de contrer la lutte de Abigail Montes, Shields encaisse la toute première défaite de sa carrière chez les professionnels.
SUR LE MÊME SUJET :
Engagée dans une rivalité à distance avec Jake Paul, elle s’est attiré les foudres de ce dernier : « La vérité fait mal, mais c’est nécessaire. Clarissa Shields est une perdante. En MMA, et encore plus avec son attitude de prima donna. Le faux est toujours exposé. Les défaites surviennent lorsque la colère et la haine prennent le dessus. Demandez simplement à Rousey et McGregor. Elle a passé plus de temps à réprimander Jake Paul qu’à apprendre le Jiu Jitsu. Elle n’a jamais été une star et malheureusement pour elle, elle ne le sera jamais. Amanda Serrano (la GWOAT) a cependant 30 KO en 42 sorties. 2-0 en MMA, les deux par soumission. Félicitations, Abigail Montes pour la victoire. »
Ayant refusé de performer en sous-carte des événements de Jake Paul, Shields a vu Serrano signée récemment chez le YouTubeur. La boxeuse a signé jusqu’en novembre 2023 avec le PFL. Le 11 décembre prochain, elle revient en boxe, face à Ema Kozin.
COMMENTAIRES