Boxe – Oleksandr Usyk est désormais champion poids lourd, mais pourrait redescendre et affronter Canelo Alvarez !

Canelo Alvarez a unifié toutes les ceintures super-middleweight (76,2 kg) en novembre en battant Caleb Plant. Le Mexicain semble toujours aussi inarrêtable et poursuit sa route vers les sommets en montant en cruiserweight (90,7 kg). Il y a affrontera le champion Ilunga Makabu.

Oleksandr Usyk est lui l’ancien champion de la catégorie cruiserweight où il a remporté toutes les ceintures avant sa transition chez les heavyweights. Il est maintenant devenu champion chez les lourds après son incroyable victoire face à Anthony Joshua en septembre dernier. Une revanche est prévue pour début 2022.

SUR LE MÊME SUJET :

Interrogé sur un potentiel superfight contre Canelo, Usyk a répondu : « Canelo est un homme magnifique. S’il veut boxer avec moi en cruiserweight, alors je peux redescendre. Mais à la condition que je garde mes ceintures poids lourd. Parce que j’y retournerai ensuite. » (via Fight Hype)

Ainsi, un choc entre les deux champions pourrait avoir lieu en cruiserweight ! Pour rappel, Canelo Alvarez a commencé sa carrière en welterweight. Son dernier match avait lieu chez les super middleweights et une montée en cruiserweight constitue un écart de près de 13 kg. Avant Usyk, Canelo devra d’abord se mesurer à Ilunga Makubu, un challenge de taille au vu des différences physiques des deux hommes.

https://www.youtube.com/watch?v=3rRDreGAEKs&t=862s

Partager cet article

SourceFight Hype
Crédits photosInstagram Oleksandr Usyk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Metalovichinkov

    Il évite surtout Bivol et Beterbiev en cruiserweight

    Répondre