Winamax
Dark Mode Light Mode

Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois : le face-à-face dérape

Boxe – Avant leur revanche qui se disputera au milieu de l’été, Oleksandr Usyk et Daniel Dubois se sont retrouvés le temps d’un face off.

Oleksandr Usyk peut se vanter d’être encore invaincu en vingt-trois confrontations disputées dans les rangs professionnels, avec un total de quatorze KO sur son palmarès. Après avoir été champion linéaire en cruiserweight, l’Ukrainien a effectué ses débuts chez les lourds. C’est en battant Anthony Joshua que le principal intéressé est parvenu à s’emparer des ceintures mondiales WBA, WBO et IBF en 2021. Leur revanche la même année avait abouti au même résultat. Le prodige des Pays de l’Est avait récolté le titre Ring Magazine. Le 26 août 2023, Oleksandr Usyk avait conservé ses ceintures en battant Daniel Dubois par KO à Wroclaw, en Pologne. Le médaillé d’or olympique s’était ensuite imposé contre Tyson Fury pour unifier l’ensemble des titres mondiaux en Arabie Saoudite le 18 mai 2024 à la Kingdom Arena de Riyad. L’homme que l’on surnomme « The Cat » avait ensuite réussi à renouveler son exploit face au « Gypsy King » le 21 décembre dernier dans cette même arène saoudienne. Le 19 juillet prochain, Oleksandr Usyk retrouvera de nouveau Daniel Dubois, cette fois au Wembley Stadium. Le vainqueur de cet affrontement quittera l’arène avec l’ensemble des ceintures mondiales des poids lourds.

Daniel Dubois pousse Oleksandr Usyk

Avant leur rencontre, les deux hommes se sont retrouvés dans l’enceinte de la Wembley Stadium, où ils croiseront le fer pour la deuxième fois. L’arène était encore vide. Néanmoins, les officiels, dont le personnel de DAZN et de la Queensberry Promotions étaient présents pour immortaliser le moment. Daniel Dubois a poussé Oleksandr Usyk. Heureusement, les choses ne sont pas allées plus loin entre les deux champions du monde. La sécurité a été dépêchée afin d’empêcher tout nouveau débordement. Il est encore difficile de savoir s’il s’agissait, ou non, d’une mise en scène et si ce début d’altercation relevait, ou non, du second degré. Une chose est sûre : l’Ukrainien et le Britannique semblent impatients de remettre les gants pour s’affronter pour la deuxième fois. Reste à savoir qui ressortira vainqueur de cette confrontation.

Daniel Dubois peut-il battre Oleksandr Uysk ?

Après avoir échoué face à l’Ukrainien en 2023, Daniel Dubois s’était refait une santé en éteignant Jarrell Miller à la Kingdom Arena de Riyad la même année. C’est justement dans cette même arène saoudienne que le Britannique s’était imposé avec brio contre Filip Hrgovic le 1er juin 2024. Cette victoire lui a permis de récolter une ceinture intérimaire de l’IBF. C’est finalement en mettant KO son compatriote Anthony Joshua que le Londonien a pu devenir champion officiel de l’International Boxing Federation le 21 septembre 2024 au Wembley Stadium. Ce soir-là, celui que l’on surnomme « Dynamite » en est venu à bout d’un véritable ténor de la division des poids lourds. Cette soirée restera, à tout jamais, gravée dans les annales du noble art.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

L'UFC au Stade du Real Madrid ? Dana White lâche des infos

Next Post

100% de finish, 13 KO : la nouvelle terreur de l'UFC venue de Chine