Boxe – Oleksandr Usyk semble être clair sur ses intentions, il souhaite affronter et battre le détenteur de la ceinture WBC.

Invaincu en 20 prestations dans les rangs professionnels, Oleksandr Usyk a semé la terreur dans le monde du noble art. En 2016, l’Ukrainien s’impose face à Kzrysztof Glowacki pour s’emparer du titre WBO en cruiserweight. Deux ans plus tard, c’est en battant Mairis Briedis, puis Murat Gassiev, qu’il devient champion unifié de la division, avant de finalement s’orienter vers la catégorie du dessus. Dans cette dernière, l’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques a choqué le monde entier en devenant le premier homme à battre Anthony Joshua à deux reprises, réunissant ainsi les titres WBA, WBO, IBO, IBF et The Ring. Seule une ceinture manque encore à l’appel.

Fury ou Fury ?

Durant le Web Summit de Lisbonne, Oleksandr Usyk a répondu aux interrogations des inconditionnels du noble art. Et l’Ukrainien y est allé droit au but : « Pour moi, l’idée serait de performer peut-être début février ou début mars. Peut-être le 4 mars. Car je suis un chrétien orthodoxe. Et pendant le grand jeûne avant Pâques, je ne me bats pas, donc cela devrait être avant ou après le 16 avril. Je veux me battre avec Fury parce que j’ai besoin de la quatrième ceinture. Et je ne veux pas affronter quelqu’un d’autre avant d’avoir le 4e titre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une unification ?

Si Oleksandr Usyk tient autant à ce que cette confrontation avec Tyson Fury ait lieu, c’est parce qu’il pourrait devenir le premier champion unifié dans deux divisions différentes. Et à ce jeu, il est en concurrence avec Terence Crawford, qui entend unifier toutes les ceintures de la division welterweight. Pour le moment, le champion WBC doit rencontrer Derek Chisora le 3 décembre prochain. Il s’agira alors d’une défense de titre dans le cadre d’un choc de trilogie. Tout comme le Gypsy King, l’Ukrainien avait réussi à battre le Zimbabwéen.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosTop Rank / DAZN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Sa aurait été un bon fight, dommage que Fury pour des raisons obscure ou financier ne veux pas de ce match pourtant il est très bon dans son domaine alors pourquoi ne pas relevée le défi ?

    Répondre
  2. Nemraude

    À part la gabarit qui laisse un avantage lunaire à Fury, les échanges techniques pourraient particulièrement être plaisant à regarder.
    Avantage à Fury qui aura presque en face de lui un Middleweight comparé à lui-même.
    J’aurais jamais vù Usyk en arriver jusque là, il est indéniable qu’il a un talent monstrueux.

    Répondre