Olivier Giroud, aucun tir cadré à la Coupe du Monde, pas de problème

Pièce essentielle de l’attaque de l’Équipe de France, Olivier Giroud n’a pourtant toujours pas trouvé le chemin des filets lors de la Coupe du Monde.

Olivier Giroud devrait, sauf surprise, être titulaire sur le front de l’attaque de l’Équipe de France contre la Croatie. Le numéro 9 n’a pourtant toujours pas ouvert son compteur de buts en Russie malgré les nombreuses occasions. Après 465 minutes, ça commence à faire beaucoup. Pire, sur ses 14 tirs, aucun n’a été cadré.

Quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France avec 31 buts en 80 sélections, Giroud marque surtout en amicaux (21 buts). L’attaquant ne voit pas sa période de disette comme un problème : « Si on gagne et que je ne marque pas, je serais champion du monde quoiqu’il arrive, ce serait ma plus grande fierté. À partir du moment où l’équipe gagne, je suis le plus heureux »

Giroud a également le soutien de Stéphan Guivarc’h. Meilleur buteur du Championnat de France, il avait été muet lors du sacre de 1998 : « Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher, sincèrement ? Quand on voit son travail afin de faire remonter le bloc, de créer des espaces et son travail à la perte de balle, je me dis qu’il est très utile. Le point commun avec moi, c’est qu’il accepte de jouer dans un registre différent que d’habitude. » Il manquerait plus qu’il nous fasse une Zidane et marque deux buts en finale pour que l’on oublie tout ça.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Eurosport

Leave A Comment

Your email address will not be published.